Retour en images sur le voyage des 24 finalistes de la Danone Nations Cup 2021 à Paris

3 min de lecture

Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis EFA remportaient l’édition 2021 de la Danone Nations Cup Réunion. Ils se sont envolés jeudi 17n mars pour un voyage de 5 jours à Paris. Un programme de rêve 100% foot.

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants. A La Réunion, il est organisé par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football.

La Réunion a déjà remporté deux fois cette compétition en 2001 et 2006. Près de 1800 enfants ont participé au tournoi l’an passé et ce sont 260 enfants, soit 24 équipes qui se sont âprement disputé le podium de la Danone Nations Cup 2021 lors de la finale en décembre dernier. Les deux équipes gagnantes, filles et garçons, soit 24 enfants ont remporté un voyage de rêve à Paris à la place de la compétition mondiale qui n’aura pas lieu cette année. Ce dernier se tiendra du 18 au 24 mars.

C’est à l’occasion de la visite de l’usine de Danone Réunion au Port ce mardi 15 mars que les 24 jeunes joueurs ont découvert le programme de leur voyage :

Dès vendredi, les enfants iront à la rencontre des jeunes joueurs de Villeparisis et s’essayeront au Futsal avant d’assister au Match féminin de D1 PSG – SOYAUX.
> Samedi, une belle journée sur Paris les attend : ils visiteront le siège de la Fédération Française de Foot le matin puis feront le tour de Paris avant d’assister à un match le soir : Paris FC – Pau.
> Dimanche matin, les jeunes chausseront les crampons pour une rencontre amicale avec les jeunes du Paris FC. L’après-midi, ils visiteront les coulisses du Stade de France.
> Lundi 21 mars, c’est Jean Nobilo directeur du centre d’entraînement de Paris FC qui leur fera visiter le club en compagnie de Mme Sandrine Soubeyran la coach des filles seniors de ce même club.
> Enfin, pour le dernier jour de cette aventure, ils visiteront Clairefontaine, siège historique de l’équipe de France !

Au-delà d’une compétition, la Danone Nations cup c’est aussi une formidable expérience de vie. La compétition 2022 débutera au mois de juillet dans toute l’île et réunira chaque dimanche pendant 6mois plus de 1000 marmailles et leur famille autour de valeurs telles que le fair-play, la solidarité et le respect.

3

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trail de l’Eden (Bras-Panon) pour le championnat de la Réunion : découvrez les résultats !

Article suivant

7e rallye de la Plaine des Palmistes : plus de 70 équipages engagés

Free Dom