Les 3 lauréates du Challenge des Portoises an’créativité ont reçu leur prix

4 min de lecture

La cérémonie de remise des Prix du Challenge des Portoises an’créativité s’est déroulée le vendredi 10 décembre, au Kabardock du Port. A cette occasion, 6 créatrices d’entreprise issues de la ville du Port ou ayant un projet immatriculé sur la ville ont défendu leur projet devant un jury final d’exception.

C’est avec beaucoup d’émotions que s’est tenue la soirée de gala de la 2ème édition du Challenge des Portoises an’créativté. Une cérémonie pour récompenser les lauréates de ce challenge, qui a été inaugurée en présence de Monsieur Olivier HOARAU, Maire de la ville du Port, entouré des différents partenaires de l’évènement.

Imaginé par la Fabrique à Entreprendre : les Portois an’créativité, cette 2ème édition a tenu toutes ses promesses face à l’entrepreneuriat au féminin. Et, malgré un contexte encore instable, cet événement a su :

– Mettre en avant la richesse entrepreneuriale des projets portés par des femmes portoises
– Valoriser l’entrepreneuriat au féminin
– Accompagner et récompenser les femmes porteuses d’initiatives

Comme l’année dernière, 6 porteuses de projet ont eu l’opportunité de pitcher devant un public lors de la soirée de remise des Prix, 3 ont été distinguées et récompensées par un jury d’exception composé de : Sabine PIERREDON – Déléguée du préfet, Ali MIHIDOIRI – 8ème adjoint au Développement de l’Économie Sociale et Solidaire représentant Olivier HOARAU, maire de la ville du Port, Jacques GUILLAMOT – Président d’Initiative Réunion, Shenaz ZADVAT GHANTY – vice-présidente du MEDEF, Antoine PELE – Responsable clientèle particuliers et professionnels BNP, Flore GUILLEMETGALMICH – Directrice du pôle juridique Réunion Mayotte Orange, Laurent BLERIOT – Directeur général Cycléa, Sophie AUDIC – PDG Total Energie, Mayia LE TEXIER – Directrice générale Antenne Réunion.

Le palmarès de la soirée :
 Prix de l’Entrepreneuse d’Impact : Mme HENRY Capucine – Pour son e-commerce Ti Flèr Kréol créé en 2021

 Prix de l’Entrepreneuse Persévérante : Mme ALEFE Line Marie – Pour son projet de snack bar en cours de création

 Prix de l’Entrepreneuse Iconique : Mme FLACONEL Julie – Pour son projet de café culturel en cours de création

Elles remportent chacune de nombreux lots dont : une dotation financière de 2 000€, des cartes cadeaux, des formations médias training, des IPAD mini, des coffrets dégustations, … Elles seront également accompagnées par la Fabrique à Entreprendre- les Portois an’créativité tout au long de leur création d’entreprise. Actrices du développement économique de leur ville, ces femmes sont désormais les ambassadrices de l’entrepreneuriat au féminin portant haut et fort leur statut de cheffes ou futures cheffes d’entreprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tennis de Table : Antoine Razafinarivo en l’air !

Article suivant

Un parapentiste décédé à St-Leu : il s’agit du caporal-chef Brice RESEDA

Free Dom