Les 38 migrants rapatriés de notre l’île remis au service d’enquête criminelle du Sri Lanka

1 min de lecture
8

Les autorités de notre île ont rapatrié 38 ressortissants sri-lankais au Sri Lanka par voie aérienne dans la soirée du 25 janvier 2023.

Le groupe de Sri Lankais a été appréhendé alors qu’ils tentaient de migrer illégalement vers notre île par voie maritime.

Départ du port de pêche de Negombo le 1er décembre 2022 avec 05 membres d’équipage, un chaluchant de pêche de plusieurs jours, portant le n° IMUL-A-0532 CHW, a embarqué 64 migrants illégaux de Baththalangunduwa, Puttalam les 13 et 14 décembre, transférés au moyen de 3 canot.

Par la suite, le chalutier de pêche de plusieurs jours s’est dirigé vers l’île de Diego Garcia où il a été appréhendé et déporté par la marine britannique le 30 décembre.

Parmi les personnes appréhendées se trouvaient 33 hommes, dont 3 de l’équipage du bateau et 2 femmes de plus de 18 ans et 2 garçons et 1 fille de moins de 18 ans. Ils ont été identifiés comme résidents de Jaffna, Vavuniya, Mannar, Kilinochchi, Mullaitivu, Trincomalee, Batticaloa Puttalam, Negombo et Gampaha. Pendant ce temps, les personnes ont été remises au département d’enquête criminelle pour des procédures judiciaires ultérieures.

Les passeurs, identifiés comme résidents de Kalpitiya et de Kandy, auraient facturé des sommes allant de 400 000 roupies(1008 euros) à 1 million de roupies(2521 euros) par personne, a rapporté la marine du Sri Lanka.

Les passeurs orchestrent ce trafic avec l’intention de faire de l’argent rapidement, en mettant la vie des innocents rêvant d’une vie meilleure en danger.

Par conséquent, la Marine Nationale du Sri Lanka exhorte le public à éviter d’être victime de tels stratagèmes et à gaspiller son argent durement gagné.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Fortes précipitations sur l’île Maurice : pas de transports en commun, interdiction de circuler…le confinement total

Article suivant

St-André : Réunion publique sur les travaux de l’Avenue de Bourbon

Free Dom