Les 4 gagnants du concours KAP Entrepreneuriat

3 min de lecture

8 projets d’entreprise des étudiants de La Réunion ont été sélectionnés pour la finale du nouveau concours KAP ENTREPRENEURIAT, fruit d’une collaboration entre l’Université de La Réunion, Pépite Réunion et la Technopole.

Le concours KAP Entrepreneuriat vise à récompenser les projets innovants de tous les secteurs d’activité. Il a pour but  d’encourager l’innovation, de valoriser les étudiant·e·s porteu·r·se·s de projets,  de stimuler et de faire émerger les projets innovants de la Réunion. Ce concours offre ainsi aux finalistes l’opportunité d’accélérer leur idée de création d’entreprise grâce à un accompagnement dédié et la possibilité de se créer un réseau. Parmi les lots à remporter :  une inscription au Diplôme Universitaire “Initiation à l’Entrepreneuriat”, un ordinateur portable, des tablettes…

En présence de Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, Jérôme GARDODY, Directeur de la Direction de l’Entrepreneuriat Étudiant d. e La Réunion (D2ER), Frédéric AURÉ, Directeur de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS), Laurent GABORIAU, Directeur de la Technopole de La Réunion.

Sur la trentaine de dossiers en compétition et les huit projets sélectionnés, quatre étudiants ont été distingués :

  • Annaëlle AJAGUIN remporte le premier prix pour son projet LEAU, un laboratoire éducatif d’agriculture urbaine ;
  • Gabriel PERMALAMA, deuxième prix pour son projet SHOES OPERATOR, une entreprise de customisation et réparation de chaussures ;
  • Corenthin VOCHRÉ, troisième prix pour son projet COCOPAULA, une plateforme d’échanges de services intergénérationnels ;
  • Meva RAZY-RAZAKABOANA, prix coup de cœur du jury pour son projet SANT’INNO, une entreprise de production de crème solaire aux bois de santal de Madagascar.
Lancement de la première Web TV entrepreneuriat
La dynamique et l’engagement de l’Université de La Réunion et de ses partenaires se poursuivent bien au-delà du concours KAP Entrepreneuriat. Cette séquence a également été l’occasion de présenter  la première Web TV universitaire dédiée à l’entrepreneuriat  « Pepite Réunion Live », dont le lancement est prévu le 17 juin 2021 sur les chaînes Youtube et Facebook de l’Université Numérique de La Réunion.
Vous trouverez en attaché quelques photos de l’événement.
Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

ASFA : les photos des élèves de l’Hôpital d’Enfants récompensées au national

Article suivant

Marseille : l’IHU de Didier Raoult perquisitionné

Free Dom