/

Les 7, 8 et 9 octobre : Salazie renoue avec la fête chouchou ! (VIDÉOS)

4 min de lecture
1

C’est le grand retour de la fête chouchou à Salazie, plus précisément à Hell-Bourg. Notez-le à votre agenda : les 7, 8 et 9 octobre prochains sur un champ de foire complètement rénové. Les travaux auront coûté 250 000 €. Tout cela pour pouvoir accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions de sécurité. Après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le public réunionnais va donc pouvoir, à l’instar des Salaziens, renouer avec cette fête dédiée à un produit emblématique qui est le chouchou.

Stéphane Fouassin, entouré d’élus et administratifs de la mairie ainsi que des professionnels (agriculteurs de la commune), a tenu une conférence de presse, en fin de matinée, ce jeudi 22 septembre, afin d’annoncer la bonne nouvelle aux Réunionnais. Habituellement, la fête se déroule en juin, mais en raison des élections législatives, elle a été décalée exceptionnellement au mois d’octobre. A partir de l’année prochaine, la fête chouchou sera de nouveau organisée en juin. Ecoutez Stéphane Fouassin, maire de Salazie. il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Comme l’ont souligné les différents intervenants (les élus Mario Edmond, Sidolène Papaya également conseillère départementale), Dominique Boyer, agent de la municipalité et Roland Elisabeth, agriculteur, cette fête représente un temps fort dans l’animation du cirque et même au niveau de la vie économique. Il existe environ 200 producteurs pour près de 2000 tonnes de chouchous par an à Salazie « qui est le grenier de la Réunion en matière agricole », a rappelé Stéphane Fouassin.

« Nous avons ici des chouchous bien sûr, mais aussi du cresson, des truites et bien d’autres produits agricoles de qualité », a-t-il déclaré en prenant soin de préciser que la fête chouchou est entièrement gratuite.

Des artistes « chouchous » du public réunionnais

Côté plateau artistique, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens en faisant venir Léa Churros, T-Matt, Junior, Black T, PLL, Tatane, Wizdom, Ti Flo, Kazabwa, Séga’El, Kent 1, Kenaelle… toutes et tous « chouchous » du public réunionnais. A ne pas manquer également la traditionnelle élection de Miss Salazie, le radio-crochet et la journée de la 3ème jeunesse. La fête chouchou, ce sont aussi une cinquantaine de forains vous proposeront, outre le chouchou, d’autres produits du terroir.

Enfin, l’OTI (Office du Tourisme Intercommunal) de l’Est profitera de cette occasion pour proposer un concours culinaire, des baptême de l’air en hélicoptère ainsi qu’une visite du cirque en vélo… électrique. Ecoutez Martine Hoarau, responsable de la promotion au sein de l’OTI :

Découvrez le programme de la fête chouchou !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tribunal de commerce : la famille Chane-Pane reprend l’imprimerie Ah-Sing

Article suivant

Accident mortel à Ste-Marie : décès de Dominique Elisabeth, le fondateur d’Exo FM

Free Dom