Grève de la CISE Réunion et SUDEAU : un protocole de fin de crise a été signé

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Un appel à la grève a été lancé depuis, ce mercredi 19 avril, par les employés de la CISE Réunion et de Sudéau. Les agents se sont donnés rendez-vous hier, jeudi 20 avril, RDV à Champ Borne, à Saint-André et à la SIDR 400 au Tampon pour manifester.

Vendredi 21 mai, les négociations ont démarré à 10h avec la direction. Le protocole de fin de crise a été signé à 20h30.

« On en a ras le bol ! On subit depuis l’arrivée de la Covid-19, on nous divise, on nous éloigne. Il n’y a plus de remplacement des personnes qui vont à la retraite. On attend parler des primes mais on n’a rien, nous ne sommes pas des machines ! L’ensemble des salariés n’est plus en sécurité, nous ne sommes plus capables d’assurer le service public, et nous nous excusons auprès des clients… on est bien conscient que le service tourne au ralenti avec quelques intérimaires. Notre combat, c’est aussi pour protéger la population« , nous disait un salarié de SUDEAU vendredi matin.

Communiqué de presse suite au préavis de grève

La période des Négociations Annuelles Obligatoires se tient actuellement au sein des sociétés CISE Réunion et Sudéau. Malgré plusieurs réunions préalables, direction et syndicats ne sont pas encore parvenus à un accord et l’intersyndicale CGT, CFDT, FO a lancé un appel à la grève à partir de ce mercredi 19 mai 2021.

La direction des 2 entreprises rappelle la priorité donnée au dialogue social, et a réitéré son appel aux organisations représentatives du personnel à revenir à la table des négociations dans un climat apaisé à l’occasion de nouvelles rencontres qui seront programmées prochainement.

La direction a rappelé aux organisations représentatives du personnel les responsabilités de chacun pour parvenir à un accord raisonné qui garantisse la pérennité de l’entreprise dans le contexte économique actuel.

Continuité de service

Conformément à leurs obligations contractuelles vis-à-vis des collectivités locales, les entreprises mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service public : production et distribution d’eau potable, traitement des eaux usées et interventions d’urgence seront assurés pendant toute la durée du mouvement.

Exceptionnellement, les agences clientèle de CISE Réunion et Sudeau resteront fermées. Un service d’accueil téléphonique permettra d’assurer la continuité de service public et prendra le relais pour accompagner nos clients dans leurs demandes de 7h30 à 15h en journée continue. Nos services seront joignables aux numéros habituels.

 

 

6 Commentaires

    • l’eau gratuit c’est que tout le monde pense mais c’est faux pour les salarié des différents société et ne pas confondre voiture de fonction et de service les véhicules que nous utilisons sont des voiture service uniquement pour les déplacement sur les différents sites et en cas d’urgences être disponible 7j/7 24h/24.

    • Non non l’eau n’a jamais été gratuite c’est pas EDF .
      Je vous montre ma facture.
      En créole quand zot y cône pas fermé zot ki.
      Mi enverrais a zot dans remparts pour faire ce que ces hommes et femmes dont pour que l’eau arrive jusqu’à nous.

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