Les aides pour partir étudier en métropole

dans Actualités/Jeunes

Les résultats du BAC sont tombés et il est grand temps de préparer ton départ pour la métropole. Sache que lorsque tu pars étudier à des milliers de kilomètres de chez toi, tu peux bénéficier de plusieurs aides des collectivités. Elles sont regroupées sur le portail www.espaceetudiant974.re.

Au niveau du Département

Le Département verse une allocation de scolarité aux étudiants boursiers, qui choisissent un cursus de type BAC+5. Cette aide intervient pour le règlement des droits de scolarité supérieurs à 1 000 €.

Celui-ci attribue également une aide sur critères de ressources familiales pour une année universitaire, en supplément de l’aide nationale pour effectuer à temps plein et en formation initiale des études supérieures.

Au niveau de La Région

La Région t’accompagne à divers niveaux. En tant qu’étudiant, en fonction de ton profil, tu peux prétendre aux aides suivantes :

À noter que les aides du Département ne sont pas cumulables avec celles de la Région. Il t’appartient donc de choisir les aides qui seront les plus avantageuses pour toi.

 

Tags:

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Tontonnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Félicitation à ceux et celles qui ont obtenu un diplôme … mais la vie continue et sans ces aides , ce sera difficile pour beaucoup … Merci à la Région et au Département pour ces aides à nos jeunes !

Tonton
Invité
Tonton

Y aurait il des aides pour les (NR) nouveau retraité ?Toutes ces aides pour pour les nouveaux bacheliers, et étudiants y fait beaucoup. Bon mi pleure pas dessus mais quand même lé trop assistés, toutes les gratuit, après y cri quand carburant y augmente, la taxe foncière y augmente, dans ces conditions mettre un péage au moins toute y paye et y seras une justice (lé pas fini moin n’a encore des choses à dire )