Les artistes célèbrent la magie de Noël avec les marmailles de 1000 Sourires au Ciné Cambaie

3 min de lecture
4

C’est un Noël inoubliable quont vécu plus de 200 petits saint-paulois, parrainés par l’Association 1000 Sourires. Pour sa 270e opération, lassociation a réuni des artistes péi ainsi que des invités venus de métropole au Multiplexe Ciné Cambaie à Saint-Paul. Un beau cadeau pour ces enfants issus de milieu modeste.

A leur arrivée au Ciné Cambaie, les Very Important Marmailles (VIM) parrainés par l’association pensaient assister à la projection du film “Les Elfkins”. C’est alors qu’ils ont découvert que des artistes avaient répondu à l’appel d’Ibrahim Ingar, président de l’association 1000 Sourires, pour leur offrir un beau spectacle de Noël.

Grâce à Yves Ethève, PDG du Mutiplexe Ciné Cambaie, à nos partenaires, à nos parrains et aux artistes, nous avons pu gâter ces enfants venus des quartiers de Ravine Daniel, Villèle et Eperon. Un cadeau encore plus précieux pendant cette période de crise sanitaire, qui rend les occasions de s’amuser beaucoup plus rares,

Ibrahim Ingar.

Freestyle Football, chansons, magie et cinéma

Le show a débuté avec les deux champions de Freestyle Football « Clem Keym » et Mathieu Pierron.. Invités par l’association pour participer à ses opérations de fin d’année, grâce à la compagnie Air Austral, les freestyleurs ont chauffé la salle, qui les a acclamés à chaque acrobatie. Une belle occasion de faire découvrir cette discipline encore peu connue aux petits saint-paulois.

L’artiste Clara est ensuite venue faire danser les marmailles sur ses derniers titres, comme “Ambiance kréol”. Après avoir bougé au rythme du séga, les petits chanceux se sont laissés envoûter par le magicien et mentaliste Vadrame Clair. Originaire de Saint-Paul et installé depuis quelques années en métropole, Vadrame Clair était heureux de se produire devant des enfants de la commune où il a grandi.

Le show s’est ensuite terminé en beauté avec la performance de Junior et Black T. Debout et le sourire aux lèvres, les enfants ont chanté et dansé avec les deux artistes.  Puis les marmailles se sont confortablement installés dans leurs fauteuils pour regarder le film “Les Elfkins”.

Ils n’oublieront pas cette virée au cinéma Cambaie de sitôt !

Site de l’association : http://1000sourires.re

Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires

Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

4 Commentaires

  1. J’aime le ciné cambaie, ces places numérotées, son accueil, son ambiance… Rien à voir avec le caca de multiplex de Jumbo ste marie très peu chaleureux et mal nettoyé entre deux séances.

  2. Un clochard il est tellement bas qu’il jalouse tout le monde !!!! C est surtout que la vérité blesse ç est ça ce monde où quand on dit une vérité on se braque ? M enfin je vis ma petite vie de misère et je ne suis point vulgaire, ni obsédé ni dure avec mes employés juste que j’erre dans les rues, à flâner, à mendier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie de la Marina: les jeunes du RSMA apportent leur soutien

Article suivant

Perte de contrôle sur la voie cannière à Saint-Gilles les bains

Free Dom