/

Les Avirons : le maire René Mondon termine son mandat sans majorité

3 min de lecture
6

Le maire sortant René Mondon (avec l’écharpe tricolore sur notre photo) à qui l’ancien maire et aujourd’hui sénateur Michel Dennemont avait passé le relais il y a deux ans n’oubliera sans doute pas de si tôt sa dernière séance de conseil municipal, qui s’est déroulée, hier, soir à la mairie des Avirons.

Rappelons que quelques temps avant les municipales de 2020, le torchon a commencé à brûler entre l’ancien maire et le nouveau. Alors que l’ancien a décidé de soutenir Roseline Lucas à la mairie, le nouveau a pris fait et cause pour “l’opposant de toujours”, à savoir Eric Ferrère, également soutenu par le président de Région Didier Robert.

Au soir du 15 mars, Eric Ferrère est arrivé en tête devant Roseline Lucas. Mais cette dernière a pu entre les deux tours rassembler les autres candidats tels que Paul Fort et James Fontaine. Ce qui fait que cette alliance a changé la donne au sein du conseil municipal. En clair, en raison de ce ralliement, le maire se retrouve en minorité au sein de son propre conseil. Soit un rapport de force de 19 élus pour Roseline Lucas et 12 pour lui, si l’on ajoute les deux élus pro Jean-Daniel Dennemont.

Aussi, ce qui devait arriva : son compte administratif 2020 a été rejeté. Il fallait s’y attendre car même en tout début du conseil, au moment de nommer, un élu pour la présidence de la séance d’hier soir, l’élue proposée par le maire, à savoir Lyne Baillif, a été désavouée face à Raphaël Rivière, conseiller municipal appartenant au groupe à présent majoritaire de Roseline Lucas.

Les élus ont proposé au maire une baisse de la taxe foncière non bâtie afin de soulager le budget des familles avironnaises en ces temps difficiles liés à la crise sanitaire. René Mondon était de sa part pour le maintien du taux actuel. Mais là encore, il n’a pas été suivi par la majorité des élus qui ont voté pour la baisse de la taxe proposée par l’élu Paul Fort, allié de Roseline Lucas : 19 voix contre 12.

Une fin de mandat qui s’achève mal pour René Mondon !


6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Les Avirons c’est chouetteTi LaurentPierrotDagoberZAVIRONS Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox