qrf

Les Avirons : Paul Fort et James Fontaine rejoignent Roseline Lucas

Ils ont décidé de s’unir autour d’une « Charte d’engagement et d’un pacte de gestion communale » en vue du second tour des municipales, le 28 juin prochain. Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises. Et remercient leurs électeurs de » la confiance » qu’ils leurs ont apportée au premier tour.

Les candidats souhaitent « favoriser l’implication des citoyens dans la vie Avironnaise. Les démarches de participation citoyenne réclament de la transparence, de l’écoute, du respect, mais aussi l’instauration d’un climat de confiance entre les différentes parties prenantes ». Raison pour laquelle,

ils ont convenu d’établir un pacte de gestion communale pour une gouvernance partagée. « Dans cette charte d’engagement citoyen chaque Avironnais aura sa place et participera au projet de ville », précisent-ils :

Charte d’engagement citoyen

Objectif : L’objectif de cette charte est de réussir un développement économique, touristique, agricole, social, culturel

et environnemental harmonieux et concerté de notre commune.

Les principes fondateurs de la charte de participation citoyenne aux Avirons :

  • –  Une gouvernance transparente et équitable, exigeante, engagée, citoyenne et respectueuse
  • –  Des citoyens associés aux problématiques du territoire communal
  • –  Une mise en débat public des points de vue sur les différents projets
  • –  Des processus orientés vers la recherche de l’intérêt général
  • –  La volonté de créer des espaces d’initiatives pour le citoyen
  • –  L’instauration d’un conseil des jeunes et d’un conseil des sages 
Les outils de la participation : 
Les citoyens seront consultés et participeront à la validation des projets de développement de la ville au travers de différents comités. Ces comités citoyens seront force de proposition. 
Ces comités pourront faire émerger les problématiques, réaliser un diagnostic et soumettre des actions et des projets. Ces commissions thématiques porteront par exemple sur l’agro-tourisme, le développement des quartiers, l’action sociale et l’économie solidaire, l’environnement et le développement durable, la jeunesse, les seniors, l’animation, le sport et la culture… 
Le contrôle : 
Un comité composé des différents acteurs sera chargé de l’évaluation des actions municipales. 
Les Avironnais qui s’engageront dans les comités, s’impliqueront dans la vie locale et participeront activement aux missions d’intérêt collectif qui leur seront confiées. Ils seront ainsi acteurs de l’action locale en s’intégrant dans l’espace social de manière constructive et valorisante.
  • Roseline Lucas, Paul Fort et James Fontaine invitent les membres de la liste « citoyens, c’est maintenant !» à les rejoindre autour de cette charte d’engagement citoyen. La liste commune pour le deuxième tour sera prochainement communiquée.
  • Les résultats du 15 mars dernier sont les suivants : Eric Ferrère (45,79% soit 2569 voix); Roseline Lucas (33,02% soit 1853 voix); Paul Fort (13,10% soit 735 voix), Dominique Vendôme (4,19% soit 235 voix); James Fontaine (3,90% soit 219 voix).

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
DagoberAvironnais pur soucheRhuméoMatenteVirginie Trules Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Qui va gagner
Invité
Qui va gagner

Droite + droite = droite comme quoi la droite

Cool
Invité
Cool

Ces 3 personnes sont bien.

Fort, Fontaine et Lucas vont gagner.

Papy
Invité
Papy

C’est toujours pareil ces deux personnes disent avoir des solutions pour les avirons mais en fait il barre la route à une personne qui lui donnera un nouvel élan pour les avirons et surtout Rosine lucas c’est la poursuite de la même politique de monsieur dennemont en réalité se sera encore pareil
Moi je reste avec monsieur fererre lui représentant le changement

Avironnais pur souche
Invité
Avironnais pur souche

Et avec dado, baillif jhugues lesquelin c’est 3 opportuniste, et Mme marchand ou appel cela le changement, il y avait une liste alternative personne n’y a cru alors moi je les suis et pour Mr paul FORT c’est son nom mais pas Popaul comme le fait le faux site les avirons 97425 Facebook détenu par des loosers sans un minimum de respect de l’humain et avec une équipe que vous avez baisement dans la cour patel entre zot même zot lé pas crédible mi connaît pas qui zot sa mette 1 adjoint ben souhaite à lui ou à elle un… Lire la suite »

Euh...
Invité
Euh...

C’est à dire ? Paul Fort rejoins Michel Dennemont ? Paul Fort cautionne la LREM ? Euh…

Virginie Trules
Invité
Virginie Trules

Bonne initiative pour les Avirons nous sommes deriere toi et ton équipe énergique Roseline, a noté que ceux sont des bonnes personnes avec du coeur, j’insiste du coeur et de vrai capacités et puis Roseline est sans étiquette ,ses soutiens sont de tout clivages droite, gauche, centre etc..,et +2 référents Gillet jaune a ses côtés

Matente
Invité
Matente

Fake news

Rhuméo
Invité
Rhuméo

C’est qui ces deux bob ? Et marie bombete, cannette, truc. C’est elle qui viendra à la messe si elle est inscrite sur le tableau dimanche .

Avironnais pur souche
Invité
Avironnais pur souche

ALORS POURQUOI PAS VOTER POUR CETTE UNION ON S’EN FOUT DES ÉTIQUETTES CAR MOI JE N’AI RIEN CONTRE Mr FERRERE VOUS AVEZ BIEN VU JE RESPECTE JE LUI DIS MR JE NE LE CONNAIS PAS BIEN PEUT ÊTRE QUE C’EST UN BON CANDIDAT QUI C’EST MAIS JE NE VAIS PAS COULE UN BULLETIN POUR SA LISTE CAR JE DÉÇU PAR DADO QUI M’A FAIT CROIRE ET ESPÉRER BEAOCOUP POUR LES AVIRONS MAIS J’AI COMPRIS QU’IL PENSE QU’À LUI EN AMI C’EST UN SUPER HOMME MAIS POLITIQUEMENT IL DOIT S’APPELLER DUTRONC ÉCOUTER LA CHANSON OPPORTUNISTE C’EST TOUT LUI. MR LESQUELIN TOUS… Lire la suite »

Dagober
Invité
Dagober

Ont n adhérent plus à votre choix mr fort ! Moins 8 bulletins.