Les Avirons : Roseline Lucas perd toutes ses délégations ? “Faux !”, répond le maire

On pensait que c’était une information. Elle avait été postée aujourd’hui sur la page Facebook “Les Avirons Ile de La Réunion 97425”. (Voir illustration ci-dessous) Il était écrit également sur cette même page : “Roseline Lucas perd toutes ses délégations en tant qu’adjointe”. Un post suivi de quelques lignes précisant : “on  ne peut que comprendre cette décision du maire devant l’inaction de roseline durant le dossier des écoliers aux Avirons et ses polémiques contraire à l’intérêt général des habitants… Elle conserve néanmoins le titre d’adjointe”.

 

Nous avons alors contacté Roseline Lucas qui nous a précisé “ne pas comprendre ce post” étant donné qu’elle a assisté à des réunions concernant justement les écoles, qui plus est en compagnie du maire des Avirons, René Mondon. Bizarre, vous avez dit bizarre !

Nous avons tout de suite après appelé René Mondon. Ce dernier n’a pas répondu. Nous lui avons adressé dans la foulée de notre appel un SMS. Sa réponse n’a pas tardé. La voici : “Bonjour M. Mont-Rouge, je ne sais pas d’où vient cette intox. Moi même j’ai pris connaissance de cela à ma grande surprise. C’est évidemment faux. Mais vous savez autant que moi que la période se prête à ce genre de mensonge. Avec toute ma sympathie”. Signé René Mondon.

Rappelons pour celles et ceux qui n’ont pas suivi que Roseline Lucas, adjointe au maire est candidate aux municipales aux Avirons. Elle est soutenue par l’ancien maire et aujourd’hui sénateur Michel Dennemont. L’actuel maire, René Mondon, à qui Michel Dennemont avait passé le flambeau en interne il y a un peu plus de deux ans, soutient quant à lui Eric Ferrère, qui a toujours été l’opposant de Michel Dennemont. Le 15 mars dernier, c’est Eric Ferrère qui a terminé premier, devant Roseline Lucas. Mais la partie n’est pas terminée pour autant puisque les deux candidats (ainsi qu’un troisième qui a fait plus de 10% des suffrages) sont toujours dans la course pour le second tour. Lequel devrait se dérouler d’ici à fin janvier. A moins que le gouvernement décide de tout recommencer, c’est-à-dire 1er et second tour d’ici à fin septembre-début octobre.

Enfin, pour la petite histoire, toutes celles et tous ceux qui s’intéressent un tant soit peu à la politique avironnaise savent qui se cache derrière la page Facebook “Les Avirons ile de la Réunion 97425”. Voilà qui explique sûrement ce fake news concernant Roseline Lucas. “De l’intox”, pour reprendre l’expression du maire René Mondon.

Y.M.

([email protected])

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
TotoNoé de l'ArcheBlizzard bizarreAvironnais pur souche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Avironnais pur souche
Invité
Avironnais pur souche

Continu zot connerie site les avirons Facebook 97425, koça zot po fait mette mauvais idée dans la tête des avironnais zot va voir que demain lé pas comme zot i crois voir continue souffle sur la braise après cri pas si zot néna un retour de bâton, néna un ancien candidat la bataille un ancien maire de notre commune pendant plusieurs années à un moment li té proche de la victoire li la mordre la poussière zot i koné de qui je parle, alor arrête poste n’importe qoué parce que si lé vrai ben zot la totoche à zot zot… Lire la suite »

Blizzard bizarre
Invité
Blizzard bizarre

De toute façon Mont-Rouge est toujours là pour casser du sucre sur le dos des gens ça le un journaliste gros doigt li fonce dans tas tête baissée il ne vérifie jamais ses sources il est le champion des intox allez Mont-Rouge rentre dans rond

Avironnais pur souche
Invité
Avironnais pur souche

Regarde la page Facebook les avirons 97425 vous aurez la réponse.

Toto
Invité
Toto

Vous ne savez pas lire vous. Au contraire MontRouge dément une intox. Même le maire dément. C’est la bande à Éric F qui sont des menteurs et font courir des fausses rumeurs.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Un non-sens !