Les bibliothèques de St-Paul se mettent au drive !

Face à la crise sanitaire actuelle, les bibliothèques de Saint-Paul innovent. Les lecteurs vont à nouveau pouvoir en profiter grâce à un drive. Cette formule fonctionnera à partir de ce lundi 25 mai 2020 dans ces établissements culturels.

https://www.instagram.com/p/CAe2PjxIy6G/

La liste complète des bibliothèques lançant leur drive ci-dessous :

Bibliothèques de Bois-de-Nèfles, du Guillaume, de Plateau Caillou et les médiathèques de Saint-Gilles-les-Bains et Leconte-de-Lisle de Saint-Paul.

Le concept du drive

Les lecteurs pourront réserver à distance des documents. Soit par téléphone en contactant la médiathèque de leur choix. Soit en effectuant leur sélection par internet.

Dans un premier temps, les usagers peuvent venir rendre les documents empruntés avant le confinement aux horaires de fonctionnement du drive. Ils pourront aussi en choisir d’autres sur le catalogue en ligne. La réservation en ligne est très facile. Il suffit de remplir un formulaire.

Le public est invité, lors du retrait des documents, à respecter les préconisations sanitaires en vigueur. Notamment les gestes et les mesures barrières afin de lutter contre le Covid-19.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Où est passé la médiathèque ? Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Où est passé la médiathèque ?
Invité
Où est passé la médiathèque ?

Les bibliothèques de la nullité à la hauteur de l’instruction du maire. C’est la seule ville de France de cette taille qui n’a que des bibliothèques d’écoles maternelles. Où est passé la belle médiathèque promise ? Tellement moche soi disant que la mairie veut s’y installer en attendant de chasser le CRR qui donne des cours de musique aux riches. Alors votre drive, vous le mettez où je pense.