Les calendriers de l’Avent ont la côte !

1 min de lecture

Tradition bien ancrée dans les familles, la période de l’Avent est un moment de partage qui permet de bien préparer l’arrivée de Noël. Nous entrons dans la période de forte demande des calendriers de l’avent car les familles souhaitent être prêtes le 1er décembre.

Et oui, à deux semaines du mois de Noël, les ventes des calendriers de l’Avent s’accélèrent fortement. Ceux-ci sont devenus, avec le temps, une manière de faire patienter les enfants avant le grand jour. Aujourd’hui, ils se déclinent aussi pour les plus grands. Qu’ils soient remplis de chocolats, de bijoux, de cosmétiques ou de jouets, plus d’un million d’exemplaires sont vendus en France.

Pour Franck Mathais, porte-parole de JouéClub : « les calendriers de l’Avent sont les jouets les plus vendus sur le mois de novembre. Les enfants les adorent car ce sont leurs surprises du quotidien avant les magnifiques surprises de Noël. Pour les parents, c’est l’occasion de partager autour de la notion du temps et de la patience jusqu’au 25 décembre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Son rougail saucisses bichiques saupoudré de parmesan déclenche un tollé

Article suivant

Mauvaise qualité d’eau à St-Leu : Derichebourg OI nie toute implication

Free Dom