Les conditions pour déclencher la phase 3 ne sont pas encore réunies, selon Martine Ladoucette

Alors que la Réunion a été placée hier en phase 2 de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, des tentes militaires ont été installées devant le CHU Sud ce matin. Bien que cette installation annoncée lors de la conférence de presse du 24 mars 2020 s’est justifiée par l’agrandissement de la capacité d’accueil des urgences, force est de constater que, sur toute l’île, d’autres mesures du stade 3 ont été appliquées.

Martine Ladoucette, directrice de l’ARS, a répondu aux questions d’Antoine Hassler ce soir en direct du JT de 19h sur Antenne Réunion. Interrogée à propos d’un passage imminent en phase 3, elle répond que les conditions pour déclencher le stade 3 ne sont pas encore réunies. Bien que le seuil épidémique ait été atteint hier, le nombre de cas autochtones à l’heure actuelle s’élève à moins d’un cas pur. De plus, pour chaque cas, le patient source a réussi à être clairement identifié jusqu’à présent. Il n’y a, pour l’heure, pas de rupture dans la reconstitution de la chaîne de propagation du virus.

A l’heure actuelle, sur les nouveaux cas confirmés, une personne reviendrait de Mayotte et aurait donc contracté le virus lors de son voyage. 26 investigations sont également en cours afin de déterminer les nouveaux cas potentiels.

Au niveau de l’aéroport, 47 dépistages ont été effectués ce jour au sortir de l’avion.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

36
Poster un Commentaire

avatar
29 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
28 Comment authors
MinaGrondinyoyoRas ti langFan club Noé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Rekin
Invité
Rekin

Fini bon po ou prend la retraite ou pas??

Franck
Invité
Franck

Elle devrait s orienter elle vers le métier : INUTILE

Agence régionale lapo
Invité
Agence régionale lapo

bha… Stade 3,domin ou apré domin… Bane profit ère payés 15000 eur pou passe la pinture corona

Dadou97410
Invité
Dadou97410

I attend koi

steph
Invité
steph

Donc les bon alors , la trappe tout le peu ,les impossible que le monde y reste zot case y peut être contaminé alors ces sa ? …

Elizabeth
Invité
Elizabeth

Démissionne tt simplement quel honte pour la reunion

Lebon
Invité
Lebon

Assassin tu devrais démissionné quelle honte tu peux encore te regarder dans un miroir

Rekin
Invité
Rekin

A zot mem zot vois pas son nom ossi lol

Pati
Invité
Pati

Atend le virus aller apres na occupe zot lettre de démission zot i koner nous gg pas blok okun place la.

Continue tuer zenfants demoune. I sa areter la..

Ti yab
Invité
Ti yab

Bande de c** et tout les sudistes qui ne sont pas aller se faire dépister avec 39 de fièvre et faire la route jusqu’à St Denis on en parle ?! Dieu merci il commence à dépister dans le sud d’où le nombre d’augmentation de cas mais tous des blaireau dans ces institutions….
Mais surtout il déclenche pas le stade 3 car pas suffisamment de matériel pour pallier à l’épidémie, pauvre insulaire que nous sommes… Tous des vérolés jusqu’à la moelle

Black jack
Invité
Black jack

Envoyé ça rose truffe Madagascar donc

Black jack
Invité
Black jack

Ça par gagne la dingue +Corona ça garde un peu son ti museau ma fille fine sec alerte 10

Réunionnaise
Invité
Réunionnaise

Messieurs dames, comme vous je suis morte de trouille pour ma famille et moi même. Je déplore l’introduction de ce virus à la Réunion. l’ARS aurait pu faire autrement certes mais arrêtez de stigmatiser cette pauvre dame, vous pouvez critiquer le fonctionnement de l’ARS, les décisions prises sans pour autant la traiter de tous les noms. C’est une femme, une épouse, une mère de famille elle mérite le respect en tant qu’ être humain. Ne nous trompons pas de bataille, soyons tous solidaire, c’est contre le virus que nous devons nous battre.

maillo
Invité
maillo

Vous savez c des réflexion cme vous faite que les choses navanceront pas vous savez ce que les gens dit sur freedom vous croyez que c pas lu donc si les gens ne crié pas tout restera pareil on c une mère patati patata mais des fois i faut accepter la vérité

97425
Invité
97425

On va vous demander de répondre à sa place,quand les réunionnais vont commencer à perdre des êtres chers,grands parents,parents,enfants.

Sasa
Invité
Sasa

Kan out famille sera atteint la où va met stade 3 peut être.
Démissionne pess vieux folle faut n’a combien de malade avant met sa en place don

LAPIERRE
Invité
LAPIERRE

Madame la directrice c’est un poste à grande responsabilité ça avec tout mes respects aller jouer ti caze!!! Boulette su boulette!!! Pour vous la situation n’est pas assez critique!!! Pour moi ça l’est depuis le premier cas!!! La France fait partie des grandes puissances mondiales et elle n’est pas foutu de mettre à disposition des masques!! Non périmée cela va de soi, vous jouer à quoi?

LAPIERRE
Invité
LAPIERRE

Ici i gagne mette milliards dan in route i fini pas!!! Et gagne pas mette in stock masques gants gels surtout pour les soignants les aides à domicile les personnes vulnérables!!! Trop demander!!! Arrête fé la politique!!! Sans les citoyens zot lé rien!!!

Zoizeau
Invité
Zoizeau

Na rien’k largen i interesse femme la…!!!

Laude
Invité
Laude

Les conditions ne sont pas réunies ou on a pas les moyens pour passer en phase 3

Dagober
Invité
Dagober

Tout les hommes est femme politiques sont ou pas vraiment d action de leur part.

DAN RUN
Invité
DAN RUN

Un leader politique national en vu l’avait dit qu’il fallait fermer toutes les frontières , ” sur les nouveaux cas confirmés, une personne reviendrait de Mayotte et aurait donc contracté le virus lors de son voyage.”
Ladoucette nous dit ” les conditions pour déclencher le stade 3 ne sont pas encore réunies. ” .
On est entrain de marché sur la tête .
On ne nous dit pas tout …
On ne nous dit pas tout …
On ne nous dit pas tout …

Peinture Corona
Invité
Peinture Corona

Kiki la doucette son ancêtre ça non ?

Question
Invité
Question

Pourquoi cette femme nous inspire si peu confiance ?

Gérard
Invité
Gérard

Ok, attendons, comme on a fait pour l’aéroport. Bloquer toute une île pour quelques arrivants, sa prouve le degré d’intelligence et de gestion de certains DG administratif. Attendons qu’on en peux plus, pour déclencher certains levier d’urgence…

Gérard
Invité
Gérard

Le virus ne touchera pas les Réunionnais, mais seulement ceux qui reviennent de métropole, et leurs familles. n’est-ce pas Mme Ladoucette.

steph
Invité
steph

ces bien ce que j’ai compris que les personne qui vienne en avion ou bateau et des fois leur proche (très proche ) pas nous vu que a ce qu’il parait la fini tout tracé etc ….

Bravo l'Allemagne
Invité
Bravo l'Allemagne

L’Allemagne effectue désormais 500.000 tests par semaine

Selon un directeur d’hôpital, interrogé par l’AFP jeudi, nos voisins allemands sont passés à la vitesse supérieure.

La France ?

Fan club Noé
Invité
Fan club Noé

Déja quand bana té fais 160000 test par semaine bana té fort, et la i passe 500000 par semaine ! Un l’article la presse pou expliquer comment bana i fait, n’a point. Bana i dit seulement “réseau de laboratiores”, mais i parle pas du nombre de personnel de santé en allrmagne. Le band journaliste i pose pas le bonne question, chaque journal i dit le mème zsafair que le band zautre. L’est incroyable, zot n’a plus de cas que nous, et i trouve encore le moyen de faire 40 fois plus de test que nous. Le band journaux i dit… Lire la suite »

Dimitri Bred
Invité
Dimitri Bred

Arrêtez,le 2ou3 maintenant c pareil,ça va changer quoi,nous n’avons plus confiance en vous,on ne vous demande pas de nous parler des niveaux,on vous demande où sont les moyens de protection promis, et moins de mensonges,vous n’êtes plus crédible,je ne peux que souhaiter pour vous qu’il y y aura très peu de dégâts,pas trop de morts.Etant moi même un Réunionnais ,connaissant aussi notre gentillesse et malheureusement nos extrêmes , nous n’accepterons pas et plus qu’on nous prennent pour des couillons comme on dit ici.si vous êtes obligée de mentir pour couvrir les incompétences de certains,je ne peux que vous conseiller de… Lire la suite »

Franck
Invité
Franck

Je suis fatigué entend la gueule de cette femme là… à mentir tout le temps

Ras ti lang
Invité
Ras ti lang

Attend ton vieux moman pou met alerte 3

yoyo
Invité
yoyo

Vu de la métropole dans le Grand-Est ou j’habite j’ai du mal à comprendre la position de cette directrice. Le contexte insulaire devrait l’inciter à prendre des mesures plus drastiques pour éviter la propagation. Depuis le début de cette pandémie, elle nous démontre toute son incapacité à gérer cette crise. Son niveau d’incompétence dans les prises de décision en cette période de pandémie n’est que le reflet de son niveau de maîtrise pour cet emploi. Il n’est jamais trop tard pour partir et reconnaitre sa défaillance.

Rekin
Invité
Rekin

Vas change koi le stade 3?????

Grondin
Invité
Grondin

C’est simple sans parler de bouc émissaire écoutons cette femme parler, la doucette, absolument aucune empathie elle regarde tout le monde de haut. J’ai vu la présidente de l Ars de mayotte au jt c était autre chose. Parlant du préfet c est simple vos propres articles mentionnaient au départ de la crise qu il ne voulait même pas appliquer sur l ile les premières règles de confinement sous prétexte que la Réunion était peu touchée la ministre de l outre mer et le Président de la RÉPUBLIQUE ont du preciser dans leur discours cette application de toutes les nouvelles… Lire la suite »

Mina
Invité
Mina

La Réunion aurait dû être comme en métropole depuis bien longtemps en phase 3. Elle n a rien compris. Elle n a vraiment pas pris au sérieux l alerte du gouvernement. Maintenant il est grand temps qu elle rend son tablier car elle ne sert vraiment à rien sur l Ile.Il faut lui faire un retour à la case départ