Les décisions prises par Elisabeth Borne en réaction aux troubles urbains

1 min de lecture
2

la Première ministre Élisabeth Borne a dévoilé un plan de mesures visant à lutter contre les violences urbaines ce jeudi 26 octobre. Parmi ces mesures, on compte une augmentation de cinq fois de l’amende pour non-respect du couvre-feu.

Cette amende, qui avait été introduite en octobre 2020 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pendant la pandémie de Covid-19, s’élevait à 135 euros. Désormais, son montant sera porté à 750 euros.

Devant l’assemblée de 500 maires réunis dans le vaste amphithéâtre de la Sorbonne, elle a également suggéré l’obligation de placer les jeunes délinquants au sein d’unités éducatives de la protection judiciaire de la jeunesse ». Cette proposition sera soumise au Parlement par le gouvernement.

La Première ministre a annoncé la création de « Forces d’actions républicaines » composées de policiers, de magistrats et de travailleurs sociaux qui seront déployées ensemble dans certains quartiers. Ces forces auront pour mission de concentrer des ressources en matière de sécurité, de réponses judiciaires, éducatives et sociales dans ces quartiers. Les premiers déploiements auront lieu à Besançon, Valence et Maubeuge d’ici la fin de l’année. Cette initiative fait suite à une proposition du candidat Macron en 2022 visant à renforcer la sécurité des quartiers en proposant des solutions adaptées à chaque territoire.

 

2 Commentaires

  1. deposer ds une PJJ, tu parles les éduc même ne font rien , des tireurs au flanc. si on met une amende aux parents ben on peut même en mettre aux éducateurs de ces centres, ces gosses nuisent à l entourage , aux voisinages . c est un foyer infesté de parasites . si on compte 6-7educ on va dire qu un seul fait son taff core tement , le reste est tt bon a foutre dehors . et en plis ils sont bien payé ,+de 2000€

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo : Masse d’air devenant plus humide et instable, en particulier sur le Sud-Est

Article suivant

Disparition à St-Paul : Jacqueline retrouvée

Free Dom