Les Demoiselles du Téléphone : notre coup de coeur série du mois d’août

Tous les premiers samedis du mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Après Little Fires Everywhere et Westworld, je vous propose d’en savoir plus sur Les Demoiselles du Téléphone, dont l’ultime saison vient d’être diffusée sur Netflix. Cette série espagnole raconte l’histoire de quatre jeunes femmes en quête d’indépendance qui travaillent au sein d’une compagnie de téléphone à Madrid. Mais en 1928, être une femme n’est pas facile. Découvrez sans plus attendre la bande-annonce :

Une série féministe et engagée

Les Demoiselles du Téléphone se trouve être féministe. Se déroulant à une époque où les femmes n’avaient pas de compte en banque et dépendaient des hommes, la série brosse le portrait de quatre femmes qui a leur manière tente de s’imposer.

Lidia est une jeune femme ambitieuse qui n’a pas froid aux yeux. Manipulatrice hors pair, elle va tout faire pour arriver à ses fins mais doit composer avec son amitié envers les téléphonistes et deux hommes dont elle est tombée amoureuse.

Carlota tente de s’émanciper de son père, tout en découvrant sa bisexualité. Marga débarque de sa campagne et doit s’adapter dans une grande ville. Et enfin, Sofia se retrouve mariée à un homme violent à une époque où le genre masculin a les pleins pouvoirs.

Divers thèmes sont abordés avec beaucoup d’intelligence tels que l’avortement, le divorce, l’homosexualité ou encore la transidentité. C’est donc avec plaisir qu’on découvre l’histoire de ces femmes à une époque où les femmes se battent pour être l’égal des hommes. Le tout se passe dans un cadre et un contexte soigné. Les costumes et décors ont minutieusement été élaborés. Des chapeaux aux sacs, en passant par les tenues, on se retrouve aisément immergés à cette époque.

L’histoire se passe sous fond historique, en retraçant l’histoire du téléphone. Un aspect qui est relégué au second plan mais qui n’en est pas moins fascinant.

Amour, drame et trahisons

Si vous aimez les drames, Les Demoiselles du Téléphone saura assurément vous plaire. Chaque jeune femme se retrouve mêlée à des histoires aussi différentes qu’intéressantes. Entre mensonges et trahisons, tous les coups sont permis. On se retrouve surtout captivés par la relation entre Lidia et deux meilleurs amis, Carlos et Francisco. Ce triangle amoureux sulfureux nous en fait voir de toutes les couleurs.

En bref, Les Demoiselles du Téléphone s’avère une série touchante et bienveillante portée par quatre personnages attachantes.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
KarinMamounetteEsterSamwinsa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Samwinsa
Invité
Samwinsa

Allo allo allo madmoizèl…

Ester
Invité
Ester

J ai vu toutes les saisons sur Netflix. J’ai trop aimé

Mamounette
Invité
Mamounette

Trop bien les saisons j ai adoré ☺️

Mamounette
Invité
Mamounette

La fin des saisons c était triste ces demoiselles elle avait du crant mon dieu , elle aller jusbout de leur mission

Karin
Invité
Karin

Magasin série.
J’ai adoré le jeu de tous les acteurs.
La beauté de Carlos.
La beauté, le charme, le regard profond dé Francisco, ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J’aimerais le voir dans d’autres films, mais il y en a pas sur Netflix