[Alt-Text] [Alt-Text]

Toussaint : renforcement de la sécurité près des lieux de culte et des cimetières

L’unité plus que jamais doit être notre force républicaine pour défendre nos valeurs et nos convictions. J’ai une pensée toute particulière pour les familles et les proches des victimes de l’attentat commis à Nice mais aussi pour la communauté catholique. La laïcité doit être plus que jamais défendue et préservée“, a déclaré Jacques Billant

Les services de l’État sont pleinement mobilisés dans la lutte contre tous les propos haineux qui n’ont pas leur place au sein de la République et qui vont aussi à l’encontre du vivre-ensemble si caractéristique de La Réunion. Le plan vigie-pirate a été porté au niveau “urgence attentat” sur le plan national. La Réunion n’est pas épargnée par cette menace, pas épargnée par ce risque de mal absolu. Il s’agit donc à court terme de prévenir tout acte qui pourrait être commis par mimétisme. Nous renforcerons les dispositifs de sécurité notamment aux abords des lieux de culte et des cimetières en cette période des fêtes de la Toussaint. J’ai demandé aux maires que la police municipale puisse participer à cet effort et je me suis entretenu avec les autorités religieuses sur les mesures à mettre en œuvre sur les prochains jours“.

Le préfet invite les Réunionnais à être vigilants en cette période d’extrême alerte et à signaler aux forces de l’ordre tout faits suspects, tout changement de comportement d’un membre de son entourage.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

11
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
HeyaFreedomKiki974Titi974Alédi Partoo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tito
Invité
Tito

Nos elues ne sont pas touché par les attentats donc ils prennent des mesurettes et nous parle d’unité de solidarité…Nous sommes dans la réaction et non dans l’action…après la décapitation du professeur qu’a fait nos elues des déclarations des déclarations…puis attentats de Nice des déclarations…vous devez autorisé les gens a s’armer pour se défendre…

yoo
Invité
yoo

bien !!

retif
Invité
retif

Oui, c’est cela ! Prenons les armes ! Formons les bataillons ! préparons les sillons pour accueillir le sang ! …heu ! capitaine Tito ; contre qui au fait !!??

Titi974
Invité
Titi974

Contre tous les innocents et les étrangers, contre tous les non-français de souche.

Raoult
Invité
Raoult

Mi veut pas minimiser ban menace des fous, mé nou lé pas en métropole. Si un moukate terroriste i debark c,.li la suive le gaulois refractaire fuyar..sinon le boug lé en sommeil ici, nos dalton pei va okipe a li

Noah
Invité
Noah

Pourquoi perdre son temps dans les cimetières ??? Parce que tout le monde y passera leurs portes en temps décidé par le Créateur … et parfois par le suicide !

Alédi Partoo
Invité
Alédi Partoo

Tous les lieux de culte ou juste pour ceux de la religion de l’État ?
Pour ces quelques racistes envers les musulmans, l’islam et son Prophète, combien toutes ces insultes et humiliations coûtent aux contribuables ?

974
Invité
974

Du n’importe quoi, faut bien zot i trouve un occupation, bande grattelle , fatigué met pv zot la

Kiki
Invité
Kiki

Tito ou lé pas en Amérique. Ou na un grand gueule. La guerre ou coné pas cossa y veut dire. Et moin lé sûre que ou tombera en pamoisson dès que ou verra le jus d’une grenade coulé. -le fruit mi parle- et toute cet y suive aou ; pas besoin allez dans pays lé en guerre. Viens dans Marseille, Grenoble, Val d’oise…quartier lé chaud-bouillant quoi hein. Par le temps qui coure y demande aou d’avoir le zieux dans l’ dos, si le côté partout quoi…qd le préfet y dit un affaire, prends pas à la légère. (Sans rancune).

Noah
Invité
Noah

C’est pour ça que je viens de voir 2 tanks T34 devant la cathédrale de St Denis …

HeyaFreedom
Editeur
HeyaFreedom

Vos photos à [email protected]

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut