Réouverture des écoles le 8 juin à Ste Suzanne et St Pierre: un collectif de parents se mobilise

La mairie de Saint Pierre confirme que les écoles rouvriront leurs portes sur tout le territoire communal à compter du 8 juin prochain. Les conditions sont réunies pour que les enfants rentrent sereinement en cours, avec le respect des mesures barrière. Les parents sont priés de se rapprocher de la direction de leurs écoles pour les éventuelles modalités particulières.

Suite à l’ouverture plus que partielle des écoles de Saint Pierre ce 8 juin un recours en référé a été déposé au TA.
Parallèlement à cette action un collectif de parents s’est Organisé.
Une action d’école marron se déroulera lundi matin 8h dans le parc de la mairie de Saint Pierre.

Même date, le 8 juin, pour la Mairie de Sainte Suzanne.

La mairie de l’Etang Salé avait confirmé, à l’issue de son conseil municipal, que les écoles rouvriraient le 2 juin prochain. Dans un communiqué, la mairie précisait:

“Après avoir établi un diagnostic précis afin d’accueillir les enfants, les enseignants et les agents municipaux dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales et après concertation étroite avec les différents acteurs de la Vie éducative, le Maire de L’Étang-Salé, Jean-Claude LACOUTURE, informe ses administrés de la réouverture de l’ensemble des écoles primaires (maternelles et élémentaires) de la Commune à compter du mardi 2 juin 2020, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Néanmoins, le respect très strict du protocole sanitaire édicté par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, relatif à la réouverture et au fonctionnement des établissements scolaires, impose un accueil limité à un certain nombre d’élèves dont le choix revient au corps enseignant.”

D’autres communes seraient en collaboration étroite avec le rectorat pour rouvrir également leurs écoles rapidement.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
LunaLys 974JimNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il était temps ! Les profs commencent à devenir “rouillés” pour de vrai et avec gros ventre !

Jim
Invité
Jim

Depuis longtemps le troisième trimestre de l’école à déjà commencer . En retard

Lys 974
Invité
Lys 974

Bonsoir ! Les écoles peuvent reouvrir à ste suzanne ! Moi je n’enverrai pas mes enfants ! Ils sont bien mieux protégé à la maison ! A l’école j’ai pas confiance ! Niveau ecole ils on pas de difficulté se débrouille bien et on un bon niveau ! Le prof ma dit l’école est prioritaire aux enfants qui on des difficultés ! J’espère pour eux que ils sont mis tout en place, pour les gestes barrière !

Luna
Invité
Luna

Ôté bolo ma Di sa hier soir mdr t fau pa mentir le dur h24