//

Les élèves de Vincendo, Saint-Joseph, en route pour Strasbourg : un projet sportif et culturel à soutenir 

1 min de lecture
1

Les élèves de la section sportive handball des classes de 4e et 3e du collège La Marine Vincendo, à Saint-Joseph, préparent un voyage exceptionnel. En mai 2025, ils auront l’opportunité de participer aux Championnats de France UNSS de handball à Strasbourg, tout en découvrant la capitale européenne et en vivant une expérience culturelle unique. Ce projet, qui implique une trentaine de jeunes sportifs passionnés, est une occasion rare pour eux de combiner sport de haut niveau et découverte d’une autre région de France.

Ces élèves, qui sont déjà engagés depuis la 6e dans la section sportive, ont progressé grâce à leur travail acharné, leur participation à des tournois et à des activités citoyennes comme des formations en secourisme et des ateliers sur l’olympisme. De plus, ils ont récemment été couronnés champions académiques du championnat UNSS dans la catégorie Excellence Garçons.

Ce voyage, du 15 au 25 mai 2025, représente bien plus qu’une compétition sportive. En plus de participer aux championnats, ils auront l’occasion de visiter des sites historiques de Strasbourg, tels que la Cathédrale et le Conseil de l’Europe, et de découvrir la culture alsacienne. Une aventure enrichissante tant sur le plan sportif que personnel.

Cependant, la réalisation de ce projet nécessite un budget important, estimé à plus de 45 000 euros, principalement pour le transport aérien et les visites culturelles. Les élèves et leurs familles ont déjà organisé plusieurs actions pour financer le projet, mais des dons supplémentaires sont nécessaires pour réduire le coût pour les familles et permettre à chaque élève de vivre cette expérience, quel que soit son milieu.

Si vous souhaitez soutenir cette belle initiative, vous pouvez faire un don via la plateforme La Trousse à Projets. L’objectif minimum est de 800 € pour le transport, mais un objectif optimal de 4000 € permettrait également d’enrichir le programme avec davantage de visites et d’activités.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Thierry Marx à Mayotte : « soutien aux professionnels sinistrés après le cyclone Chido » (Photos)

Article suivant

Le Collectif Citoyens Réunionnais Contre la violence et l’insécurité alerte le Préfet sur la hausse de la délinquance et demande une rencontre urgente

Free Dom