Journée en faveur du Sidaction au lycée Jean Joly ce jour (PHOTOS/VIDEO)

dans Jeunes

A la Rivière Saint-Louis, les élèves du lycée Jean Joly organisent ce lundi 2 décembre une journée spéciale à l’occasion du Sidaction. Deux classes de ST2S, encadrés par l’infirmière du lycée, Sandrine Truchi, et le CVL (Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne) ont travaillé dur pour mener à bien ce projet qui a déjà eu lieu plusieurs fois au sein de cet établissement, même s’il a dû être annulé l’année dernière à cause de la Crise des Gilets Jaunes.

Photos d’archives

Journée du lundi 2 décembre 2019

Au programme de cette journée stands de jeux et de prévention, notamment avec un stand du planning familial. Les élèves ont organisé et fabriqué leurs activités eux-mêmes, encadrés bien sûr par le CVL et l’équipe pédagogique, comme un petit stand pour apprendre à mettre un préservatif masculin à l’aveugle, ou encore un chamboule-tout.

Une vente de gâteaux et de savons faits maison est également organisée et tous les fonds récoltés seront reversés directement au Sidaction. Les élèves ont pris la peine d’indiquer pour chaque recette les ingrédients utiliser afin de limiter au maximum le risque d’allergies pour les acheteurs.

Ils ont également proposé une petite offre alliant sensibilisation et gourmandise : pour deux gâteaux achetés, un préservatif était offert ! Et il y avait foule au niveau de leur stand…

A 9h20, une grande majorité des élèves du lycée ont participé à la formation un ruban humain, avec pour but de dépasser le précédent record de participants, qui s’élevait à 270 personnes !

Lycée Jean Joly / Photo d’archive

Pari tenu ou non ? La réponse en vidéo :

 

Leur action de mobilisation continue ce jour à la pause méridienne, bien que la journée ne soit pas banalisée à cause, notamment, de la réforme des sections, comme nous l’a expliqué le proviseur adjoint, Alain Mounoussamy. “Les élèves ont bien compris l’importance de cette journée, qu’on n’a pas banalisée à cause de la sensibilité de la situation. Pareil pour Mardi Gras, où les actions se feront sur les temps de pause. Ils [ndrl : les élèves et le CVL] ont préféré s’impliquer pour le Téléthon cette année et une journée banalisée se déroulera ce vendredi 6 décembre.”

Au vu de l’engouement des élèves pour cette action, on ne peut que supposer que leur journée en l’honneur du Téléthon ne crée encore plus de solidarité parmi ces lycéens très engagés.

Poster un Commentaire

avatar