Les élus rendent hommage au Dr Jatob

2 min de lecture
2

Le Dr Daniel Jatob (à droite sur notre photo de Une), qui a été conseiller régional sur la liste Free Dom en 1992 et 1993, est décédé ce vendredi matin, 29 novembre, d’une maladie foudroyante. La veillée mortuaire a eu lieu vendredi soir en la salle polyvalente de Duparc, au 14 rue Louis Descottes à Sainte-Marie, où un dernier hommage lui a été rendu ce samedi 30 novembre, à 11h00.

Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ce matin la nouvelle du décès de mon ami le docteur Daniel Jatob, au terme d’une longue maladie contre laquelle il s’est battu jusqu’au bout, avec dignité et courage.
Elu au sein de la majorité du conseil municipal de Sainte-Marie, Daniel était un conseiller dévoué à l’intérêt public, à sa commune et à la population dont il était proche, en sa qualité de médecin.

Jusqu’au bout, alors même qu’il était dans l’incapacité de se rendre physiquement en Conseil municipal, il a été fidèle à ses engagements et se tenait informé des enjeux de la municipalité et de sa gouvernance. Avec la disparition de Daniel Jatob, Sainte-Marie perd un de ses meilleurs défenseurs. Au nom de l’ensemble du conseil municipal, je présente mes plus sincères condoléances à ses proches, sa famille, ses amis et à toutes celles et ceux qui l’ont accompagné ».

Huguette Bello, présidente de Région

« C’est avec une grande émotion que les élus, réunis ce jour en commission permanente, ont appris le décès du docteur Daniel Jatob. Conseiller municipal de Sainte-Marie et conseiller communautaire de la CINOR, Daniel Jatob a été conseiller régional de 1998 à 2004, sous la
mandature de Paul Vergès, élu sur la liste de Freedom.
Médecin apprécié, pleinement engagé dans ses mandats successifs d’élu, Daniel Jatob était toujours déterminé à agir avec enthousiasme pour partager ses convictions. À son frère André Jatob, qui a longtemps œuvré au sein des services de la Région, à sa famille et à ses proches, j’adresse, en mon nom personnel et au nom du conseil régional, mes très sincères condoléances ».

Cyrille Melchior, président du Département

« C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de Daniel Jatob, ancien Président du Conseil de l’Ordre des Médecins, dont l’engagement politique était remarquable.
Ancien adjoint au Maire de Sainte-Marie, ancien élu à la Cinor et à la Région, Daniel Jatob était un homme de conviction, animé d’une grande détermination à contribuer au mieux vivre de ses concitoyens et au développement du territoire sainte-marien auquel il était particulièrement attaché. Sainte-Marie perd un homme d’action, fidèle à ses valeurs et à ses ambitions pour La Réunion.
A sa famille et à ses proches, j’adresse en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux mes condoléances les plus sincères ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une journée solidaire de Noël Ansamb à Saint-André

Article suivant

Rendez-vous ce samedi 30 novembre sur la promenade des Alizés à Terre Sainte (PHOTOS-VIDEOS)

Free Dom