Les élus s’insurgent contre la suppression d’un poste en chirurgie infantile au CHU du SUD

3 min de lecture
5

Les députés David Lorion et Jean Hugues Ratenon n’ont pas tardé de réagir par rapport à la suppression de poste en chirurgie infantile au CHU du Sud.

“Après que les syndicats aient été sévèrement tancés à plusieurs reprises quand ils diffusaient des informations sur des réorganisations toujours en défaveur du CHU SUD, après le départ du Professeur JACOPIN, qui quitte le CHU, c’est sur ce poste vacant que devait être affecté le Dr Nawal HOUMANI. Mais le poste vient d’être supprimée. Le Dr Nawal HOUMANI est prié et donc contraint de candidater sur un poste du CHU Nord”, explique David Lorion dans son communiqué.

“Le service de chirurgie infantile ne compte désormais plus qu’un seul praticien hospitalier, Jean Christophe RUZIC pour assurer une activité qui est, pour la chirurgie pédiatrique, 40% plus importante qu’au Nord”, ajoute-t-il.

Le député de la 4ème circonscription de La Réunion,  indique que ”  Le projet d’organisation du SCOPP (Service de chirurgie orthopédique et plastique) pour 2021 qui prévoit le recrutement de 3 professeurs à terme pour pérenniser la chirurgie du rachis et l’oncologie orthopédique n’est pas respecté. Les familles du Sud dont les enfants doivent malheureusement subir une opération de la colonne vertébrale ou souffrent d’un cancer orthopédique sont-elles condamnées à déménager dans le Nord ?”

“J’apprends cette nouvelle attaque inacceptable de la direction du CHU contre l’hôpital de St Pierre et son service de chirurgie infantile”, lance pour sa part, Jean Hugues Ratenon. C’est “Une décision incompréhensible que je dénonce même si je peux me réjouir d’une augmentation de lit dans le lit au CHU Nord. Mais l’un ne peut pas se faire au détriment de l’autre. Je suis député de la Réunion et nous devons rester tous solidaires et ne pas tomber dans le piège de la division.”

David Lorion dénonce également à son tour: “Je dénonce, une fois de plus, cette situation inadmissible pour tout le Sud de l’île. J’appelle mes collègues à manifester leur désapprobation et la direction du CHU à changer sa décision.”

“”Je suis opposé à cette décision et je demande à la direction du CHU de l’annuler. Le CHU Sud ne doit pas être considéré comme un dispensaire mais bien comme un Centre Hospitalier Universitaire digne de ce nom”, conclut Jean Hugues Ratenon.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



5 Commentaires



  1. na pu rien po réunionnais par contre pour mahorais néna (logement sociaux par exemple ) zote trouve sa normal zote,i donne à zote la place ds l’hôpital ici a cause fait pas hôpital de fortune Aulieu envoi ici

  2. Enfin ! on a deux Députés qui bougent encore et en même temps M’sieur Dame, c’est tellement rare que çà mérite un petit encouragement, bravo Messieurs les Députés, on aimerait vous entendre plus souvent sur les sujets actuels.

Free Dom
WordPress Video Lightbox