Les entreprises réunionnaises dégagent 7,4 milliards d’euros de valeur ajoutée en 2017

1 min de lecture
1

Dans sa récente publication sur les derniers résultats comptables des entreprises réunionnaises (chiffre d’affaires, valeur ajoutée, investissements), l’Insee indique qu’en  2017, la valeur ajoutée dégagée par les entreprises marchandes réunionnaises est de 7,4 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires de 25,3 milliards d’euros.

L’investissement, largement porté par les activités immobilières, s’élève à 2 milliards d’euros. Il est concentré sur quelques entreprises, puisque 5 % des entreprises hors micro-entreprises réalisent 94 % de l’investissement. Enfin, par rapport à 2016, la valeur ajoutée augmente de 4 %, mais cette hausse ne concerne que la moitié des entreprises.

Quatre secteurs contribuent fortement à la création de richesse : la santé humaine, l’action sociale et l’éducation (hors secteur public) ; les activités scientifiques et techniques, services administratifs et de soutien aux entreprises ; le commerce de détail ; et enfin, dans une moindre mesure, celui de la construction.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox