Les Etats-Unis mettent fin à leur collaboration avec l’OMS

Après avoir proféré de vives critiques à l’encontre de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et suspendu temporairement les subventions américaines en avril, Donald Trump avait à maintes reprises, menacé de mettre définitivement fin à sa collaboration avec l’organisation.

Cela est maintenant chose faite : le président des Etats-Unis a annoncé, hier, qu’il couperait officiellement et définitivement sa contribution à l’OMS. Depuis le début de l’épidémie, la Maison Blanche a notamment reproché à l’agence de Santé de l’ONU de se montrer trop complaisante avec la Chine, la qualifiant même de “pantin de Pékin”.

La Chine a un contrôle total sur l’Organisation mondiale de la santé”, a estimé le président américain, soulignant au passage que les subventions de la Chine ne s’élèvent qu’à 40 millions de dollars par an par rapport aux 450 millions de dollars des États-Unis. “Nous avons détaillé les réformes qu’elle devait faire et nous sommes engagés directement avec eux, mais ils ont refusé d’agir”, a-t-il ajouté. “Nous redirigerons ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent”, a-t-il finalement asséné.

Les Etats-Unis sont les premiers contributeurs de l’organisation. Ainsi, cette prolongation définitive s’impose comme une nouvelle très inquiétante pour l’institut onusien.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
LouBoucanLouisMickeyRhuméo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
7AC
Invité
7AC

Personnellement, je ne mettrai pas 1 seul € dans n’importe quelle ONG, car en fouillant bien, les sous sont captés par quelques profiteurs, et les miettes distribuées avec parcimonie aux copains.
Quand c’est pas eux qui déclenchent des saloperies, comme le financement de vagues migratoires, et le terrorisme.

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Comme quoi ce comique ne fait pas que coin coin dans un micro à la télé.

Mickey
Invité
Mickey

Le monsieur sur l’article , ses cheveux y ressemblent la barbe maïs

Louis
Invité
Louis

Si tu veux un dixième de dollars travaille au lieu de quémander surtout que le dollar c’est en Amérique pas en France.

Boucan
Invité
Boucan

Tout est dit dans ces commentaires
Stupide. Des pauvres, NAZE qui ne savent pas quoi faire de leurs samedi et dimanche.

Lou
Invité
Lou

Vous-êtes un homme avisé monsieur boucan.