[Alt-Text] [Alt-Text]

Les évaluations des écoliers commencent aujourd’hui en Métropole

Les évaluations des élèves de CP, CE1, sixième et seconde ont débutés aujourd’hui dans les écoles de Métropole. A La Réunion, elles sont terminées. 

Des examens attendus après le bouleversement du confinement l’année dernière. Ces évaluations nationales seront scrutées avec la plus grande attention par les enseignants après la crise du coronavirus.

Les évaluations des acquis des élèves répondent à trois objectifs :

  • fournir aux enseignants des repères des acquis de leurs élèves, compléter leurs constats et leur permettre d’enrichir leurs pratiques pédagogiques ;
  • doter les “pilotes de proximité” – recteurs, DASEN, IA-IPR, IEN, chefs d’établissement – d’indicateurs leur permettant de mieux connaître les résultats et d’adapter leur action éducative. Ces indicateurs sont des résultats agrégés sans information de nom, de prénom ou de classe ;
  • disposer d’indicateurs permettant de mesurer, au niveau national, les performances du système éducatif (évolutions temporelles et comparaisons internationales).
Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Payet Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Payet
Invité
Payet

Evaluations nationales qui sont toutes prévues en même temps pour l’ensemble du territoire.
Donc non à la Réunion elles ne sont pas finies, elles commencent aussi…

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut