//

Les Experts-comptables notent une progression des activités économiques au 2e trimestre

2 min de lecture
1

Les Experts-Comptables dresse un bilan de l’activité économique des TPE-PME réunionnaises sur le 2e trimestre 2022. Dans leur note de conjoncture, ils indiquent qu’ « au 2e trimestre 2022, l’indice de chiffre d’affaires (ICA) des TPE-PME de La Réunion est de 112,5, soit une progression de 12,5 % de leur chiffre d’affaires (CA) par rapport au 2e trimestre 2021, marqué par le troisième confinement et de nouvelles mesures de restriction. L’indice de chiffre d’affaires cumulé (ICAC) montre que les entreprises régionales ont vu leur activité progresser de 6,6 % depuis le début d’année, comparativement à la même, période de l’année précédente. Cette performance place la région au 14e rang du classement national avec un résultat inférieur de 7,7 points à la moyenne française. »

« La comparaison avec les résultats du 2e semestre 2019 permet de connaître l’évolution du CA des petites et moyennes structures de la région par rapport à un niveau d’activité d’avant-crise. Leur CA a progressé de 9,2 % par rapport à la même période trois ans auparavant, ce qui équivaut à un taux de croissance annuel moyen en valeur de 3 %, contre 4,2 % au niveau national. »

« Il convient toutefois de noter que les résultats présentés dans cette analyse ne sont pas corrigés de l’inflation qui a progressé significativement sur les trois dernières années. En effet, selon les estimations de l’INSEE, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 5,8 % en juin 2022 sur les 12 derniers mois et d’environ 7,7 % par rapport à juin 2019. »

 

1 Commentaire

  1. Pourquoi le président de la frbtp a mis en scène ce mur qu’il fait tomber pour dire que le bâtiment va mal c’est du cinéma juste pour les nao qui vont être sur la table des négociations

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Taxe foncière : une hausse dans deux localités de La Réunioin, depuis 2017

Article suivant

Un homme agresse et tente de violer sa compagne

Free Dom