Les fautes d’orthographe du président de l’Université de La Réunion

On  aurait pu aussi intituler cet article : “quand Jean-Pierre Marchau fait les poubelles de l’université de La Réunion”. En effet, le représentant de EELV Réunion et élu de la majorité de Gilbert Annette à Saint-Denis a posté récemment sur son compte Twitter deux extraits d’un courrier rédigé par Professeur Frédéric Miranville, président de l’Université (avec la veste sur notre photo de Une). Un courrier daté du 11 décembre 2018 et adressé é à Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Comme l’a relevé Jean-Pierre Marchau, dans ce courrier, le président Miranville dézingue le projet de téléphérique de la Cinor, présidé par Gérald Maillot. On vous laisse découvrir la prose du Professeur Miranville, sa charge contre la Cinor ainsi que… les fautes d’orthographe et de conjugaison dont sont truffées les quelques lignes destinées à la ministre. Jean-Pierre Marchau, prof de philo, a même souligné en rouge les fautes de “l’élève” Miranville !

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
PopolRamalagasyKoo2glepierreZendette Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
aubras
Invité
aubras

Mr Marchaux vole bien bas! jusqu’à aller fouiller dans la poubelle et pourquoi pas la fosse septique pendant qu’on y est au moins il serait dans son élément.

Fab
Invité
Fab

Mdrrr

Zandèt
Invité
Zandèt

Y vo mié li ekri en kréol….

Zendette
Invité
Zendette

“y vaut mieux l’y écrit en créole” oté!

noe
Invité
noe

et ces imbéciles toutes des salaires de prince pour enseigner à la fac …. des “conneries” bourrées de fotes ! Pas honte ? Combien de profs ne maitrisent pas l’ortografe ???

noe
Invité
noe

Une nuit d’été en Amérique Une heure après le couché du soleil, la lune se montra audessus des arbres à l’horizon opposé. Une brise embaumée, que cette reine des nuits amenait d’orient avec elle, semblait la précédée dans les forêts comme sa fraîche haleine. L’astre solitaire monta peu à peu dans le ciel : tantôt il suivait paisiblement sa course azurée ; tantôt il reposait sur des groupes de nus qui ressemblaient à de hautes montagnes courronées de neige. Ces nus, ployant et déployant leurs ailes, se déroulaient en zones diafanes de satin blanc, se dispersaient en légers flocons d’écume,… Lire la suite »

La crétinocratie
Invité
La crétinocratie

hier on a entendu Nassimah Dindar interviewée sur RFO. Incroyables les fautes d’accord, de conjugaison, de grammaire dans son expression orale quand on pense que cette femme était …prof de Français en lycée professionnel. Comme quoi l’illetrisme ne découle pas de la génération texto.

portoise78
Invité
portoise78

je suis peut être nulle aussi en français mais “doit” s’écrit “doit” le sujet est “la prise en compte des difficulté”. effectivement “fais” s’est “fait”. “quelle qu’action que ce soit” bien écrit

pierre
Invité
pierre

des actions…

pierre
Invité
pierre

“…difficultés doivent”…

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

A l’heure où l’écoute et la prise en compte des difficultés DOIVENT être la priorité.
Sujets : l’écoute ET la prise en compte.

Léo
Invité
Léo

“ne seront” je mettrai également a la fin.

Mia
Invité
Mia

Tortue y voit pas sa queue. Oui c’est grave qu’à son niveau il y ait tant de fautes. Mais les fautes de français chez freedom sont toutes aussi nombreuses que ça soit oralement ou dans les articles de presse. Pauvre français!

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Comme le courrier de la Présidence de la République, c’est un faux grossier !

Popol
Invité
Popol

Avec des toquards pareils comment nous avancerons intellectuellement . Pauvre de nous!