Les Femmes avec Macron (FAM) souhaitent la réélection de l’actuel président de la République

3 min de lecture
8

Après les « JAM » (Jeunes Avec Macron), voici les « FAM » (Femmes Avec Macron », une toute nouvelle association composée de femmes issues de la société civile et qui souhaite la réélection de l’actuel président de la République. A quand les « VAM » (Vieux Avec Macron) ?

« L’actualité nous interpelle et nous condamnons l’acte de guerre que constitue l’agression militaire de l’Ukraine.  L’heure est aujourd’hui à la solidarité et à œuvrer ensemble pour la paix aux côtés de notre Président Emmanuel Macron.  Nous exprimons notre grande inquiétude, notre soutien et notre solidarité à l’égard de la population Ukrainienne. »

 Sous le parrainage du Sénateur Michel Dennemont, à l’initiative d’Hélène Coddeville, Présidente de l’Union Européenne des Femmes Réunion / océan indien (UEF), référente adjointe Larem Réunion et de Roseline Lucas Vice-présidente de UEF, élue communautaire et municipale, présidente du premier comité de soutien à la candidature d’Emmanuel Macron, un collectif citoyen de femmes s’est créé. Le collectif citoyen des femmes (FAM) à la Réunion s’est formé tout récemment aux Avirons avec des femmes de la société civile ainsi que des femmes politiques qui souhaitent se mobiliser et apporter leur soutien aux actions du Président de la République pour le respect du droit international et de la charte des Nations Unies et pour le droit des femmes.

« Emmanuel Macron a déclaré l’égalité entre les femmes et les hommes grande cause nationale durant 5 années »

 De nombreuses mesures ont été mises en place par le Gouvernement et par le Grenelle des violences faites aux femmes : La mesure de protection des conjoints, le téléphone grave danger, le bracelet anti-rapprochement, la formation des services de polices, la durée du congé paternité doublée ; l’augmentation par le gouvernement de 250€/mois en moyenne (+30%) de l’aide dont bénéficient les familles monoparentales pour faire garder leurs enfants par une assistante maternelle ; la réforme du versement des pensions alimentaires pour éviter les impayés Il est important que les avancées obtenues se renforcent et se pérennisent lors de son deuxième quinquennat et nous mènerons des actions tout au long de la campagne pour afficher notre soutien à l’action du Président. Nous invitons toutes les femmes à nous rejoindre afin de participer à la réélection d’Emmanuel Macron.

Face book Fam-Femmes Avec Macron

Face Book :  https://tinyurl.com/5hsh9k2d

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

8 Commentaires

  1. Après la disparation de l’hôpital public organisé par Macron, ces femmes, leurs enfants et leurs petits enfants auront certainement les moyens de se faire soigner dans les hôpitaux privés!
    Greffe de rein; 80 000 euros
    soins cancer jusqu’à 6000 euros par mois
    pontage coronarien; 50 000 euros
    Sans parler de la disparition de l’éducation nationale. Bonne chance!

  2. bonjour, il y a peut-être sûrement vos femmes alors chut….elles ont du bon sens, en plus élevé les marmailles c’est aussi le rôle du père

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean Luc Mélenchon à La Réunion : « c’est à l’Etat de prendre en charge la NRL »

Article suivant

Etang-Salé : le nouveau maire Mathieu Hoarau et son équipe en ordre de marche

Free Dom