14 sites des Finances Publiques en grève aujourd’hui

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis plusieurs mois déjà, les salariés et leurs organisations syndicales se mobilisent pour s’opposer aux funestes réformes du gouvernement : Code du travail, retraites, assurance chômage, services et emplois publics…, tous les acquis sociaux passent sous le rouleau compresseur de l’ultralibéralisme macronien.

A la DGFiP, et notamment à la DRFiP de La Réunion, les agents et leur intersyndicale CGTR – Solidaires Finances publiques sont vent debout contre le plan DARMANIN qui va réduire à une peau de chagrin le service public financier de proximité, au détriment des personnels et de la population toute entière.

La venue à La Réunion du Président MACRON du 23 au 25 octobre est une occasion pour eux d’exprimer leur colère face aux multiples régressions sociales.

L’intersyndicale de La Réunion CFDT, CFTC, CGTR, FO, FSU, Saiper, Solidaires et UNSA a déposé un préavis de grève pour la journée du 24 octobre 2019. Elle appelle tous les salariés, du public et du privé, et l’ensemble de la population à manifester le 24 octobre à Saint-Denis.

La CGTR-Finances publiques appelle les agents de la DRFiP de La Réunion à faire grève le 24 octobre et à se rassembler massivement à partir de 9h30 au Jardin de l’Etat, défilé jusqu’à la préfecture.

25 % des agents des finances publiques étaient en grève aujourd’hui pour affirmer leur opposition aux funestes réformes du gouvernement : Code du travail, retraites, assurance chômage, services et emplois publics…, tous les acquis sociaux passent sous le rouleau compresseur de l’ultralibéralisme macronien.

14 sites étaient fermés ce jour aux Finances publiques de La Réunion.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
noelNoé974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
974
Invité
974

La France est très mal geree.

DSK interviewé parle même de l’Union européenne qui risque de perdre du poids et des passer en 2ème division.

Et la France ? On peut craindre le pire.

Noé
Invité
Noé

Notre Président sera entouré par 1500 policiers et gendarmes … cette grève est vraiment inutile !

Noé
Invité
Noé

Un peu de respect pour notre Président , SVP !

noel
Invité
noel

On n’a plus besoin de ces sites inutiles … On paie les impôts à la source !