[Alt-Text] [Alt-Text]

Les Gilets Jaunes entrent de force à la Région (VIDEO)

Les manifestants, délogés de leur barrage sur la Route du Littoral, ont à présent quitté le centre ville pour converger sur 2 points stratégiques : la Région et la CGSS,la Caisse Générale de Sécurité Sociale. Rappelons qu’un 3eme point stratégique est bloqué actuellement : la SRPP, société réunionnaise des produits pétroliers au Port, causant une sacrée pagaille dans les stations services , prises d’assaut par les automobilistes, qui craignent la durée du mouvement.

A 14H45, les Gilets Jaunes escaladaient les grilles de la région pour s’introduire dans le bâtiment. Ils veulent occuper le bâtiment car c’est la Collectivité régionale qui décide  de la taxation des carburants. Ils ont fait péter les grilles d’entrée avant de s’introduire dans la collectivité. Les forces de l’ordre sont sur place.

Bien avant d’aller au Moufia, les manifestants ont d’abord intimidé les commerçants de St Denis

Ensuite ils se sont positionnés au rond point du banian de la CGSS, un lieu hautement sécurisé au regard des débordements qui se sont déroulés les deux nuits précédentes.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

26
Poster un Commentaire

avatar
16 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
PaulineRéunionnais en colèreYanPaulineSupec Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
BERTIL
Invité
BERTIL

Ma maison mon chez moi, ma region négative

Nathalie
Invité
Nathalie

Pourquoi la région ?
C’est la préfecture qui représente l’état ici ! Il faut aller à la préfecture.

François
Invité
François

Madame c est la région qui fait la pluie et le beau temps sur le carburant et les taxes

Pauline
Invité
Pauline

Lol

Philippe
Invité
Philippe

L’essentiel des taxes à La Réunion est décidé par la région et le département, donc c’est pas idiot. Les maires des communes pour leur part, s’en fiche royalement, ils sont tous en métropole pour le congrès des maires (à nos frais bien sûr).

dimitri
Invité
dimitri

Et ce qu’ils décident est décidé plus haut dans la hiérarchie, à mon avis

Specialized
Invité
Specialized

S est la région qui applique les taxes TVA Octroi de mer etc…la préfecture est le modérateur

Lilou
Invité
Lilou

Je ne comprends pas ces gens qui disent qu’ils veuillent pas casser mais tout ce que je vois c’est feu et cendre dommage pour notre île où sont madame bello ,ericka,Ratenon Annette pour ramener le calme ont ils peur pauvre gens de peu fois vous vous faite manipulé

gilet rouge
Invité
gilet rouge

ça commence a devenir un peu saoulant leur manifestation.
Soit-disant qu’ils ne veulent pas prendre la population en otage, mais ils bloquent les routes et empêchent les gens de travailler.
Mon patron a fermé son magasin…. si la manifestation perdure, qui d’entre eux viendra mettre manger dans ma marmite ?

Kreol Staya
Invité
Kreol Staya

Peut-être que ces gens là sont dans la même situation économique que toi, et en on juste marre de se faire racketter par l’état non ? Sauf que eux ils essaient de faire bouger les choses, pour toi également !

Océan
Invité
Océan

Après, on cherche pourquoi il y a augmentation de la vie.. ils ne peuvent même pas faire une manifestation pacifiste.
Après ça, on se demande pourquoi les métropolitains ou autres nous désignent comme des sauvages

HAREAU
Invité
HAREAU

vs avez regardes les info de la metropole ,c’est bien pire que la reunion en ce moment !!

Kreol Staya
Invité
Kreol Staya

On s’en tape des métropolitains ! Tu crois que les petits bourgeois parisiens en ont quelque chose à faire de ces manifestations ? nn tant que ca n’arrive pas dans Paris, ce weekend t’as pas vu tous les CRS pour protéger la forteresse Macronienne? alors qu’il n’y avait qu’a peu près 800 personnes ? Ouvrez vos yeux, dans toutes révolution il y a eu violences, les gens ont juste ras la casquette de se faire racketter ! et je comprends tout a fait la colère

Calendrin
Invité
Calendrin

Prend l’ocean et retourne ousa ou sorte…reste pas lá nous lé trop sauvage…

FATIGUER
Invité
FATIGUER

LA J SUIS DÉPASSER PAR LES ENVENIMEMENTS QUE FONT NOS ÉLUS SOCIALISTES TOUT CELA C EST A COSE D EUX ILS ALLUME LA MÈCHE MAIS ÉTEINDRE NON ONT CE FAIT MANIPULER PAR EUX HONTE A TOUT CEUX QUI CROIS ENCORE
FAIRE LE SOCIALES WOUAIS C EST SA FAIRE REMPLIE ZOT PORTE MONNAIES PLUTÔT

LOU
Invité
LOU

RENTRER CHEZ VOUS BAN D IGNORANT VOUS NE VOYAIS PAS QU ONT VOUS MANIPULE ILS SONT OU NOS ÉLUS QUI CRITIQUES TOUT LE MONDES OU SONT ILS ????

Dim
Invité
Dim

2 trois i prend zot pou serieu dans le mouvememt mi espere quand ca croise tt seule zot i prend

CO974
Invité
CO974

SVP les journalistes, faites votre boulot. Vérifiez la véracité de ce qui se dit partout sur l’île. C’est important de dégager le vrai du faux, autant pour le public que pour les gilets jaunes eux-mêmes.
Y a-t-il du racket aux barrages où il faut payer pour passer ? Plusieurs témoignages vont dans ce sens.
Y a-t-il eu des discours racistes, xénophobes, homophobes ou misogynes de la part de gilets jaunes ?
Y a-t-il eu des demandes de faveurs sexuelles (même non sérieuses) envers de jeunes conductrices pour le passage des barrages ?
Y a-t-il des délinquants masqués mélangés aux gilets jaunes ?

Julien
Invité
Julien

Purée le personnel se fait agressé !! Ce qui on allumée le feu venait l’éteindre maintenant !!!!!
Ericka, Bello Ratenon toute la semaine zot lamète la game !!!! Vien aster

Supec
Invité
Supec

Samuel mouen…ousa oulé…sac y donne la roue..i ral pas charette koué ?

Rivière Marie-Noelle
Invité
Rivière Marie-Noelle

c’est là c’est bon

muriel
Invité
muriel

Bonjour je ne sais par quel biais vous donner l’information mais des policier m’ont déconseillé en tant que femme seule de déscendre sur certains lieus : agression, demande d’argent, propos sexuel. là ce ne sont pas les gilets jaunes mais de la racaille. je viens d’entendre ce que disait la dame qui vient de récupérer son enfant et de se faire “malmener”.
merci de passer l’info

POLITICIEN FANTÔME
Invité
POLITICIEN FANTÔME

Non Nathalie il faut qu’ils aillent au cimetière des élus,là où ils n’y sont plus…

Pauline
Invité
Pauline

Alors YM est ce normal que les casseurs aux gilets puissent s’introduire de force dans cette collectivité ? Ca fait rire les oiseaux et ça fait chanter les abeilles ( vos amis socialistes )…….

Yan
Invité
Yan

La violence de ces personnes me laisse dire que cette manifestation pousse au suicide sociale manipulé par les politiques!!! Je ne vois pas le côté pacifiste

Réunionnais en colère
Invité
Réunionnais en colère

Arrête déconner dont !!! Après zot demande à zot poukoué na pu la continuité territoriale ou band zaide pour la mobilité des jeunes……. Allé casse tout’ et après réclame encore……. si zot i casse tout’, l’argent servira juste à remettre tout ça en ordre ….. Oui, les taxes i fatigue lé gars, mais c’est pas en bloquant les routes plusieurs jours que les taxes vont partir…… les taxes vont augmentés pour payer toute les casses ! Et bravo à Ericka, Bello, Ratenon, zot i atize la haine, ….même si D.Robert lé pas le meilleur, c’est pas en écoutant le band… Lire la suite »

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut