Des habitants de Saint-André en colère : une couleur et une odeur inhabituelles pour l’eau du robinet

Plusieurs habitants de Saint-André ont eu une désagréable surprise ce matin. Ils ont constaté que leur eau était boueuse. “L’eau est marron et dégage une odeur nauséabonde. Moi j’ai lancé ma machine à laver comme tous les matins et elle a été abîmée. Pareil pour le mécanisme des toilettes…”, nous raconte une femme qui habite dans le quartier de la Cressonnière.

Communiqué de la CISE

Dans un communiqué, la CISE Réunion informe ses abonnés de la commune de Saint André, que suite à une diminution des ressources sur le captage Bras des Lianes, des coupures de nuit sont programmées à partir de ce jour 20h00 sur les secteurs suivants :

– Centre-Ville
– Avenue de Bourbon
– Mille Roches
– Rivière du Mat
– Avenue Ile de France Partie haute
– Chemin Lagourgue
– Chemin Maunier partie haute
– Rue de la Cressonnière
– Chemin du Centre
– Avenue des Mascareignes
– Ruelle Virapatrin
– Chemin Rio
– Chemin Fantaisie
– Cambuston
– Bois Rouge
– Et toutes les voies adjacentes
Un retour progressif se fera à partir de 05h00 du matin. Ces coupures de nuit pourront être suspendues ou modifiées en fonction du niveau d’eau dans le réservoir et de l’état de la ressource. La diminution de la ressource va entraîner une perturbation de la distribution en eau. Une restriction de l’eau est à envisager pour les usagers dans les secteurs concernés.
Une réponse qui ne satisfait pas les riverains. “Cela n’explique pas pourquoi on a une eau dégueulasse ! Comment on fait à manger si on n’a pas de réserve d’eau ?”, lance une auditrice en colère. Les habitants attendent donc d’autres explications de la CISE.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

33
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
15 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
Yolaine33 Ap. JCTonyTecherFREEdom Fighter Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
CAPRICE
Invité
CAPRICE

De l’eau le deguelasse et la ou entend pu collectif de l’eau st andré Mme CP fin arrive élue y trouve de l eau le propre aster et si ou commente sur le site de la ville de saint andré y efface out commentaire ! la pu le droit donne out l avis la fin arrive comme la corée du nord

boina
Invité
boina

Ou connais pas vraiment c’est quoi communiste ,ou n’aura toute temps a
connaitre.ça ce qu’on appelle le changement.ce que la population a choisi, vient pas pleurer maintenant.

Popol
Invité
Popol

Avant les fonctionnaires touchaient les allocations familiales a taux plein. Mr Vira avait crée la parité sociale c’est a dire la moitié selon ses dire les Réunionnais ne savaient pas gérer , l’égalité sociale a été donné par la gauche !

Yolaine
Invité
Yolaine

Faut arrêtez. Même avant c
‘était comme ca

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

En 2020, et toujours pas de centrale de potabilisation de l’eau et ce n’est pas de la faute de Joe n’est ce pas les vira family Les travaux sont en cours sûrement. Patience ami(e)s Saint Andréen.

Tony
Invité
Tony

Ote mi t po dis a moin la même chose. Comme quoi…

Steph
Invité
Steph

Et c’est reparti pour les coupures.
Il serait peut-être temps d’arrêter la construction d’immeubles, Saint-André est devenu dégueulasse. Ça règlerait les problèmes d’alimentation en eau/électricité et la délinquance.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

C’est bien fait pour vous !! St andréen, vous avez votez vira pendant 50 ans, bois l’eau sale maintenant.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Jamais contents des gens de St André … il y a la dodo léla !

Techer
Invité
Techer

Pourquoi ? Vous trouvez normal d avoir une telle eau ?
Les fautifs ce sont les bras cassés de la CISE qui ne savent pas travailler
Déjà la remise en eau se fait avec précaution pour éviter les à-coups de prssion
Eux niets… Bourrins un jour, bourrins toujours

Chipek974
Invité
Chipek974

moi j’ai pas eu d’eau boueuses, par contre je me suis cru a la piscine, tellement ça sentais le chlore.

Paule Hochon
Invité
Paule Hochon

Ôté suis sure le Maire dira, je sais pas j ai pas vu c est pas moi c est les Virapoullé!

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Bin oui vu les décennies de Papi Virapoullé et ce n’est pas un mandat de Fruteau qui a amélioré la chose. Je ne suis pas pro Bédier mais il a du taf pour rectifier le coche. Nous sommes en 2020 quand même.

ROBERT
Invité
ROBERT

Ben MR maire fait un nafer tout de suite, c’est un probleme du quotidien, quoi fait te LE CHANGEMENT ; MME collectif de l’eau quoi i fait I RAJOUTE L’eau JAVEL pour nettoyer

Kossa la kassé
Invité
Kossa la kassé

Bin Mme Cevamy kossa out collectifs i fé i dort ???? Ou ggne indemnités ou la pu la ek sa aster . C la faute des administratifs, ou bien l’ancien majorité ??? Ou la signé pareil Pékin ou la pas lire . C un bon projet mi dirait a Virapoullé dixit Bédier. Oté y ggne fé bande dessinée ek zote . Luky Luke vient pas koté zote

Paule Hochon
Invité
Paule Hochon

Moin lé sure li ça dit ça un coup monté Virapoullé ça! C est li même que la mette l eau sale dans robinet! Ôté trop fort les Virapoullé demain le feu qui sert à rien au tennis tout de moun i plaint. Ça Virapoullé ça! C est li que l à dit Pequin de signer!

Picard
Invité
Picard

C’est peut-être Virapoullé la sali de l’eau ou ça y lé le comité te cri que l’eau le sale maintenant zot y bouge pu

Flora
Invité
Flora

Mdr le maire va dire que c’est pas lui Qu’il est est pas au courant !! cette fois il va rejeter la faute sur le quel de ces élus ??? Suspens ….

Lobo
Invité
Lobo

Madame une machine a laver se lance le soir pour un tarif edf plus bas… ah oui vous ne payer pas l electricite … surement rsaien a la cmu ou mahorais logé gratos… ou raccordé à la commune

Techer
Invité
Techer

La machine se lance quand on est sur que tout va bien
La preuve il n y avait pas d eau la nuit
Il faut lire et SURTOUT COMPRENDRE
Oups désolé j ai pas vu votre QI
De plus on lance sa machine QUAND ON VEUT

Ouin ouin
Invité
Ouin ouin

En balançant ses bras de haut en bas jmv va mettre la faute à Bedier

Gramoune
Invité
Gramoune

Ça fait 30 ans que la qualité de l’eau à ST ANDRÉ est mauvaise
et jamais VIRAPOULÉ n’a fait les travaux nécessaires, donc
n’accusez pas le maire actuel.. l’héritage Virapoulé sera encore
long à évacuer…

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Tout à fait d’accord avec vous Gramoune. 30ans de dynastie cela ne se gomme pas en 2mois. Mais gardons l’oeil ouvert. L’eau est vitale…

Tony
Invité
Tony

Bedier la pas dis des son élections li va agir. Maintenant il faut du temps alors ? Combien ? 30 ans de vira vs 30 ans de bedier ? Aler marcher dont zot na double discour un avant élection un autre après.

julie
Invité
julie

Bedier la dis quand de l eau le sale y faut donne bouteille de l eau , allez la mairie demande zot bouteille

Tony
Invité
Tony

Ah ouiiii c’est vrai allons tous à la mairie

Domoun le pu couillon
Invité
Domoun le pu couillon

Quoi la fe le collectif de l eau de Madame CEVAMY et notre nouveau Maire. Y bouge plus ! Ah si dans les commentaires que nous voyons en défense du Maire et de sa majorité. Quand on a fait campagne sur la qualité de l eau sur Saint André, on devrait donc etre capable de mieux faire comme vous l avez promis. Cessez de vous cacher derrière l ancienne majorité ! Assumez vos responsabilités d elus du peuple ! Domoun le pu couillon !

cataline
Invité
cataline

Madame CEVAMY allons bloque la cise quoi fais dont ? l indemnité l elu y bouche out yeux ou ça y le bouteille de l eau ou la dis quand de l eau le sale vas donne de l eau ! MENTEUSE !

etienne bacbari
Invité
etienne bacbari

Pendant son campagne Bedier de l eau le sale le la faute la mairie ben quoi fais dont la c est la faute qui ça ! Silence radio Meme miss colectif de l eau la fin disparaitre ! Donne de moun bouteille de l eau !

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Donne, donne ce n’est pas un monde de bisounours. Donne donne…. fallait bouger Vira (plus de 30ans aux manettes). Même pas d’éclairages public dans certaines rues, peu de trottoirs, une eau moyenâgeuse… bann Saint Andréen deviennent impatient…. c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

Tony
Invité
Tony

C’est bedier qui a dit lui meme il va agir dès son élection. Il na jamais dit qui lui fallait plusieurs mandant… Mais c’est vrai depuis sa victoire son discours change. Il était pourtant au courant de tous les dossiers en tant que membre de l’opposition

Yes we canne
Invité
Yes we canne

Il y a une rumeur qui coure dans la ville selon laquelle le nouveau Maire se prépare à s installer sur Sainte Marie en tant que ville dortoir. Les motifs étant les suivantes : beaucoup de promesses électorales faites et la pression de la population. Il serait donc présent en semaine de jour et absent en soirée et le week-end. Vive le changement sur Saint André !

Tony
Invité
Tony

Hummmm ben allons rode a li ds la ville dortoir