Les jeunes “tambouriers” du temple du Colosse donnent le tempo (VIDEOS)

dans Actualités/Infos Réunion

Ils sont encore très jeunes mais ils manient les baguettes avec une certaine dextérité. Ils sont là tous les soirs, depuis le 14 décembre dernier, au temple du Colosse à Saint-André, à partir de 17 heures lorsque débute le “avsion”, cérémonie consacrée à toutes les divinités présentes dans le temple.

Ils y seront jusqu’au 2 janvier lors de la cérémonie de remerciement, au lendemain donc de la marche sur le feu. “Ils”, ce sont ces jeunes gens qui accompagnent, chaque soir, le rituel qui a lieu en présence des fidèles. Ils sont pour la majeure partie d’entre eux encore étudiants. Ils pratiquent tous la “religion malbar”. Batteur de tambour, vous l’aurez compris, ne constitue pas un métier. C’est occasionnel. “C’est avant tout une passion”, comme l’explique Brandon, 20 ans, jeune “chef tambourier” à Yves Mont-Rouge (voir vidéo ci-dessus).

Il va à l’université, et il est en 3ème année en Sciences sociales. Actuellement en vacances, il passe son temps, tous les soirs au temple avec ses petits camarades. Ce sont eux qui donnent le tempo aux cérémonies grâce à leur tambour, cet instrument traditionnel fait avec de la peau de chèvre. Un instrument qui résonne et qui joue un rôle important dans l’hindouisme au moment de l’invocation des divinités.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
djinoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Ils sont guidés à la baguette … c’est bien !

dji
Membre
dji

Que de la barbarie! honte à vous