Sylvie, la présidente de France Alzheimer nous a contactés ce matin pour nous faire part de son désarroi suite au cambriolage des locaux de l’association. Celui-ci a eu lieu durant le week-end de Pâques.
Les locaux se situent au Port et servent à accueillir des familles et malades autour d’ateliers.
Tout a disparu : le frigo, vidéoprojecteur, les tables de massages, les instruments de musique, tables, cafetière… « Il va falloir repartir de zéro pour pouvoir accueillir ces familles. Notre atelier de cet après-midi va être annulé. »
Elle appelle à la solidarité : « Si des Réunionnais veulent nous aider, pour des frigidaires, des boissons, etc. vous êtes les bienvenus. » Les bénévoles se mobilisent, mais elle déclare avoir peur de « baisser les bras ».
La police est intervenue sur les lieux.
Le bâtiment est situé au 55 avenue Raymond Mondon – 120 Magellan Bat A, au Port. Si vous avez été témoin de quelque chose, merci de contacter la police du Port ou l’association au 02 62 94 30 20.
Ecoutez son témoignage :
Malheureusement c’est devenu récurrent ces velléités. J’espère que vous pourrez compter sur la générosité des créoles de la Run parce que ces locaux sont mis à leur service. Si ça continu bientôt il n’y aura plus rien de construit à la Réunion…
Ils ont certainement cherché à voler les chocolats et œufs.