[Alt-Text] [Alt-Text]

Les marmailles de 1000 Sourires à la découverte de la plongée

Ce samedi 12 septembre, une quinzaine de Very Important Marmailles (VIM), parrainés par l’association 1000 Sourires, ont vécu une expérience unique. Ils ont fait un baptême de plongée, encadrés par les équipes de Bleu Marine. Une première pour tous !

Cette activité marque la reprise des actions de l’association 1000 Sourires car depuis le confinement au mois de mars dernier, celles-ci s’étaient arrêtées. La rigueur était de mise pour que les gestes barrières soient appliqués. Le président de l’association Ibrahim Ingar y a veillé scrupuleusement. “On a dû restreindre l’activité à un petit groupe d’enfants pour respecter les mesures sanitaires. Mais nous sommes heureux de reprendre nos opérations et de permettre à ces enfants d’effectuer leur baptême de plongée sous-marine en toute sécurité”, déclare-t-il.

Lors de cette sortie, la peur du coronavirus semble d’ailleurs bien loin. Les enfants issus de différents quartiers de St-Paul avaient une toute autre appréhension à laquelle se mêlait l’excitation : celle de se retrouver sous l’eau entouré de poissons. Les professionnels de l’équipe de Bleu Marine a su les rassurer pour que cette expérience soit inoubliable.

De retour sur le bateau, les marmailles âgés d’une dizaine d’années ne cachaient pas leur envie d’y retourner. Ils sont sortis de cette expérience avec des étoiles plein les yeux. Et pour cause, le spot au large des Roches Noires derrière la barrière de corail propose une large diversité de poissons. Entre les poissons-coffres, les poissons-trompettes et même les coraux eux-mêmes, les marmailles ne savaient plus où donner de la tête :

Une activité qui s’est donc avérée être une véritable bouffée d’oxygène pour ces enfants, qui ont eu peu d’occasions de sortir depuis le début de la crise sanitaire. “C’est une aventure que nous avons eu envie de partager tous ensemble et qui ne peut faire que du bien avec le contexte actuel. Un moment de plaisir et de sensations pour tout le monde”, déclare Yves, à la tête de Bleu Marine.

L’association 1000 Sourires fait rêver les petits Réunionnais

Depuis sa création en juin 2006, l’association 1000 Sourires offre des moments de bonheur à de jeunes enfants réunionnais.

1000 Sourires c’est à ce jour : 247 opérations réalisées et 10 300 marmailles parrainés.

Site de l’association : www.1000sourires.re

www.facebook.com/1000sourires

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Vidéos

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut