Les marmailles de “1000 sourires” à l’OM et avec la Patrouille de France

4 min de lecture

“S’envoler vers le Rêve…”: Les marmailles de 1000 Sourires avec le Patrouille de France et les joueurs Valère Germain et Dimitri Payet

De surprises en surprises. Depuis lundi, neuf marmailles parrainés par l’association 1000 Sourires, découvrent l’Hexagone. Leur périple, qui durera 17 jours au total, commence avec une étape à Marseille et sa région. Le jour de leur arrivée, les VIM (Very Important Marmailles) ont eu le privilège de visiter la base aérienne 701 pour la première démonstration de l’année de la Patrouille de France.

Après leur première nuit à Marseille, les petits footballeurs, qui jouent dans plusieurs clubs de Saint-Paul, se sont entraînés avec des jeunes (U10) de l’Olympique de Marseille, en présence de deux joueurs de l’Olympique de Marseille, Valère Germain et Dimitri Payet.

Yannick, Enzo, Mérouane, Mathéo, Samuel, Allan, Anthony, Curtis et Kris avaient les yeux rivés vers le ciel, ce mardi. A peine descendus de l’avion, ils ont pu admirer les appareils mythiques de l’armée de l’Air, lors de la première démonstration de l’année de la Patrouille de France, à la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.

Sébastien Nativel et les pilotes de la Patrouille de France à la rencontre des marmailles

Un événement exceptionnel, auquel seuls quelques privilégiés, dont les enfants, ont pu assister. Dans le ciel salonnais, les enfants ont pu admirer les prouesses de Sébastien Nativel.

Le pilote réunionnais, originaire du Tampon, (notre photo de Une) était venu avec son Rafale Solo Display, dont il a pris plaisir à parler, avec les enfants. “ C’était super de le voir voler et de pouvoir les poser plein de questions”, se réjouit Kris. Les marmailles ont également pu saluer les pilotes de la Patrouille de France à l’issue de leur démonstration, et voir ces avions mythiques de plus près.

Valère Germain et Dimitri Payet, invités surprise à l’OM Campus

Après une bonne nuit de repos, où ils ont surement rêver de rafales et de loopings, les petits footballeurs saint-paulois se sont rendus à l’OM Campus. Ils y ont retrouvé les (U10) de l’Olympique de Marseille pour une après-midi placée sous le signe du sport et du partage. “Ils sont super forts, c’était vraiment bien de pouvoir jouer avec eux, on a beaucoup appris”, se réjouit Anthony.

Deux invités surprise leur ont alors rendu visite : Valère Germain, attaquant de l’OM et parrain de l’opération, et Dimitri Payet, capitaine de l’OM. Les deux joueurs se sont prêtés au jeu des questions, des photos et des dédicaces, pour le plus grand bonheur des enfants.

“Je tiens à remercier Valère Germain, qui a accepté de parrainer cette opération à l’invitation de son ami Fabrice Abriel, ainsi que Dimitri Payet, qui est venu saluer les enfants, salue Ibrahim Ingar, président de l’association 1000 Sourires. C’est sûr, les marmailles garderont de beaux souvenirs de cette après-midi avec leurs idoles”.

Le grand voyage continue pour les neuf petits Réunionnais. Prochaine étape : une journée avec les marins-pompiers et les champions de l’équipe de France de Water Polo !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox