Les marmailles de 1000 Sourires font du rallye après avoir appris à conduire !

4 min de lecture

C’est sur la piste du Complexe Félix Guichard que les marmailles de 1000 Sourires ont passé une journée inoubliable ! L’association a permis à une trentaine de petits saint-paulois de rencontrer l’artiste Abdoul, parrain de l’opération, d’apprendre à conduire une Smart Kids et même de faire du rallye avec des champions !

C’est parti pour une journée à 100 à l’heure avec l’équipe du Complexe Félix Guichard.

Les enfants arrivent sur la piste réservée spécialement pour eux et découvrent leur première activité : la Smart Kids, une voiture automatique entièrement équipée pour permettre aux enfants dès l’âge de 7 ans d’apprendre à conduire. Guidés par un moniteur, Alexandre Dolphin, les enfants s’installent derrière le volant et s’élancent tout doucement sous la pluie sur le circuit, sous l’oeil attentionnés de leurs petits camarades. Après un premier tour assez hésitant, les marmailles prennent confiance en eux et s’amusent à accélérer et à freiner, tout en slalomant à travers des plots  L’artiste Abdoul admire notamment la maîtrise des enfants « A 10 ans, j’aurais été incapable de conduire un véhicule comme ça ! Il faut avouer que le moniteur les met en confiance avant même qu’ils entrent dans la voiture et ça joue énormément ! »

Les marmailles ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions qu’ils voient arriver dans l’après-midi deux voitures de sport : une Porsche 718 Cayman GTS, pilotée par Olivier Payet et son co-pilote Imran Ravate, champions de rallye de la Réunion et une Mégane RS, pilotée par Cédric Chane, pilote instructeur au Complexe Félix Guichard. Bien que le spectacle des deux voitures aurait amplement suffi à leur faire plaisir, les marmailles auront en plus le privilège de faire quelques tours de piste à l’intérieur des bolides ! Ils sont installés côté passager dans chaque voiture et découvrent les joies du drift et du rallye sur un circuit !

« C’était une journée exceptionnelle qu’on a eue aujourd’hui à Sainte-Anne, au Complexe Félix Guichard. Il pleuvait quand on est arrivé de Saint-Paul mais grâce à la bonne fée 1000 Sourires on a eu du soleil l’après-midi. Félix Guichard, son équipe, les pilotes Olivier Payet, Imran Ravate, Cédric Chan et Abdoul ont tous mis la main à la pâte pour que cette 260ème opération soit une réussite et je les remercie chaleureusement. La crise sanitaire que nous traversons depuis un an prive beaucoup d’enfants de sortie et nous sommes heureux, une fois de plus, d’avoir pu faire passer aux enfants un moment inoubliable. » conclut Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.

1000 Sourires, c’est à ce jour : 260 opérations réalisées et 10 794 marmailles parrainés.
Site de l’association : www.1000sourires.re
www.facebook.com /1000sourires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rectorat : 124 élèves et 18 personnels covid+ cette semaine

Article suivant

Ligne Paradis : un homme en C3 blanche poursuit une jeune fille qui attendait le bus

Free Dom