Les marmailles de 1000 Sourires font leur baptême de l’air avec Félix ULM

4 min de lecture
1

Mercredi dernier, une vingtaine de petits saint-paulois parrainés par l’Association 1000 Sourires ont fait leur baptême de l’air à l’occasion de la 273ème opération organisée par l’association. Réunis à la base ULM de Cambaie, ils se sont envolés dans le ciel de Saint-Paul à bord des biplaces de Félix ULM.

A peine leur goûter pris, les Very Important Marmailles (VIM) trépignent d’impatience à l’idée d’embarquer à bord de l’un des appareils de Félix ULM.

C’est un plaisir pour nous de vous emmener dans les airs pour découvrir Saint-Paul”, se réjouit Gérard Breysse, que tout le monde connaît sous le nom de Félix. En plus, vous avez de la chance les enfants, il fait un grand soleil ! Le vol va être fantastique”.  “J’ai un peu peur”, avoue Kenza, au moment de grimper à bord de l’un des trois aéronefs réservés aux marmailles de l’association pour la matinée. Mais une fois installée à bord, à côté du pilote, avec sa ceinture bien attachée et son casque vissé sur les oreilles, c’est avec un large sourire qui illumine son visage.

Il est temps de saluer les petits camarades, qui attendent leur tour depuis la terrasse panoramique de Félix ULM. Ces derniers lui font de grands signes, ce qui achève de lui donner du courage.

Petits pilotes d’un jour

Et c’est parti pour une dizaine de minutes de pur bonheur. A tour de rôle, les marmailles embarquent à bord des biplaces. Pendant leurs vols, les petits passagers ont vue sur Saint-Paul et le Port. “On voyait les voitures toutes petites qui entraient dans le tunnel”. “Moi j’ai reconnu la rivière des Galets”, “et moi j’ai même pris les commandes quand on était dans le ciel” se racontent les enfants, une fois revenus sur la terre ferme.

Félix, le premier pilote à avoir embarqué des passagers en ULM à la Réunion dans les années 80, était heureux de partager sa passion avec les marmailles de l’association, qu’il soutient depuis de nombreuses années. « C’est l’émerveillement à chaque fois, confie-t-il. Leurs sourires sont communicatifs ».

« Pour ces enfants issus de milieu modeste, faire un vol en ULM, c’est forcément une expérience mémorable, souligne Ibrahim Ingar, Président de l’Association 1000 Sourires. J’en profite pour remercier les équipes de Félix ULM qui ont réservé un accueil chaleureux aux marmailles et leur ont fait vivre un moment qui restera gravé dans leur mémoire ».

1000 Sourires c’est à ce jour : 273 opérations réalisées et 11 356 marmailles parrainés.

Site de l’association : http://1000sourires.re
Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires
Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un gramoune malvoyant vit avec les rats : il risque la leptospirose (PODCAST)

Article suivant

Jour de l’An tamoul à la Villa du Département : sous le signe du « Renouveau »

Free Dom