Les marmailles de 1000 Sourires prennent de la hauteur dans la Grande Roue

4 min de lecture

Une trentaine de petits veinards parrainés par l’Association 1000 Sourires ont pu admirer la commune de Saint-Paul depuis la Grande Roue, installée sur le front de mer. Une session de l’attraction a été privatisée par Jérôme Abelard, gérant de la Société Attraction Réunion spécialement pour le groupe de marmailles originaires des hauts de Saint-Paul, qui ont vécu une expérience inoubliable en compagnie de Marie-Alice Sinaman, humoriste et marraine historique de 1000 Sourires. 

Habituellement, nous organisons nos opérations avec les marmailles pendant l’année scolaire, aussi exceptionnellement pendant ces vacances, nous avons eu l’opportunité de leur offrir un beau cadeau”, résume Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires. Après avoir monté dans le bus de l’association pour une sortie-surprise, les Very Important Marmailles (VIM) ont donc découvert qu’ils étaient attendus à la Grande Roue à Saint-Paul, pour une balade aérienne.

Un panorama inédit sur Saint-Paul

L’attraction de Jérôme Abelard a fait son apparition sur le front de mer de Saint-Paul depuis la fin du mois de juin. Elle a pris place au niveau du boulodrome, et à proximité de l’aire de jeux pour enfants et des jeux d’eau. C’est Hugo, le fils de Jérôme Abélard qui a accueilli les marmailles, avec le sourire. “Bienvenue les enfants, installez-vous, et préparez-vous à voir votre ville comme vous ne l’avez jamais vu”, promet-il.

J’avais vu la Grande Roue de loin, et je rêvais de pouvoir monter dedans, confie Anoï. Je suis trop contente, même si j’espère qu’une fois en haut, je n’aurais pas trop peur”.

Au pied de l’attraction, haute de 44 mètres, Sayadevi s’interroge “vous croyez que là-haut, ça va beaucoup bouger”. Mais une fois installée, la petite fille commence déjà à sourire. Tandis que les nacelles prennent de la hauteur, les marmailles découvrent peu à peu le paysage. Ils reconnaissent les différents quartiers de la ville, admirent l’océan, les montagnes, le débarcadère, le Cap Lahoussaye, ou encore l’entrée de la route des Tamarins.

Un beau cadeau pour les marmailles des hauts

Les gens sont tout petits en bas, on se sent comme des oiseaux”, s’exclame Kenza. Les enfants de l’association vivent cette expérience inédite en compagnie de Marie-Alice Sinaman, marraine historique de 1000 Sourires qui ne manque pas de les faire rire tout au long de la matinée. “A chaque opération, les sourires sur les visages des enfants me font chaud au coeur. On vit des émotions fortes ensemble”, se réjouit Marie-Alice Sinaman. “Nous sommes heureux d’avoir pu proposer cette belle sortie à ces enfants, pendant leurs vacances conclut Ibrahim Ingar.

1000 Sourires c’est à ce jour :

280 opérations réalisées et 11 774 marmailles parrainés.

Site de l’association : http://1000sourires.re

Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires

Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Croatie : douze pèlerins sont décédés dans un accident d’autocar

Article suivant

Extinction Rebellion Réunion a mené une action afin de dénoncer la responsabilité de l’entreprise Burger King dans la déforestation des forêts

Free Dom