Les marmailles de 1000 Sourires sur le “green” du golf du Bassin Bleu

5 min de lecture

Ils sont devenus des pros du “putting” ou du “swing. Mercredi dernier, une vingtaine de petits Saint-Paulois de l’Association 1000 Sourires ont tapé leurs premières balles au Golf du Bassin Bleu à Villèle. Les VIM (Very Important Marmailles) ont profité des précieux conseils de coachs un peu spéciaux : Jean_Marie Hoarau, président de la Ligue Réunionnaise de Golf, Johan Mouniama, Georgy Simine et Mathieu Touneji, tous champions de La Réunion et vainqueurs de multiples compétitions, ainsi que le golfeur professionnel Christian Verrougstraete.

Grâce à trois ateliers d’initiation, mis en place par Stéphane André, Directeur Général du Golf Bassin Bleu, les enfants ont pu apprendre les bases du golf. “Nous sommes heureux de faire découvrir ce sport aux enfants de 1000 Sourires depuis plus de trois ans. C’est devenu une tradition. On fait toujours de notre mieux pour que les enfants s’amusent en toute sécurité, insiste Fred Lam-Soo, membre du club, et cheville ouvrière de cette opération. Ces moments sont d’autant plus précieux dans le climat actuel.” Sur le practice, les petits golfeurs en herbe ont appris à frapper de toutes leurs forces avec Johan Mouniama et Georgy Simine. Les deux saint-paulois, multiples champions de La Réunion, sont originaires du même quartier que les enfants : celui de Villèle. “C’est super de faire découvrir le golf à ces enfants du quartier, dont on connaît même les familles pour certains”, se réjouit Georgy Simine. Ils ont même été épatés par les performances de certains marmailles.

Sur le green, Mathieu Touneji, un jeune champion réunionnais, apprend aux enfants à “putter”. “C’est le dernier coup, il faut mettre la balle dans le trou, alors ça demande d’être précis et de faire preuve de patience”, leur explique-t-il. Un point de vue que partage Jean-Marie Hoarau. “En tant que président de la Ligue, je suis heureux d’être présent aux côtés des marmailles de de l’association, pour pouvoir leur faire découvrir notre discipline, confie Jean-Marie Hoarau. On est ravis qu’ils prennent du plaisir à jouer au golf, et puis, on espère qu’un jour ils auront envie de revenir pour pratiquer.”

Près du “bunker”, les marmailles s’entraînent à doser leurs coups, avec Fred Lam-Soo. “Ici, c’est l’atelier “tipping”, on apprend à frapper la balle pour atteindre le “green” décrit-t-il.

Le golfeur professionnel Christian Verrougstraete, l’invité surprise de la journée

Après près de deux heures d’exercice, les marmailles s’installent enfin pour admirer les pros, sur le practice. Les coachs du jour sont alors rejoints par un invité de marque : le golfeur professionnel réunionnais Christian Verrougstraete, de passage à La Réunion. “Je
n’aurais pas cru que le golf, ça faisait autant transpirer, rigole Ritchy, au moment de s4asseoir. Et encore, nous on ne tape pas aussi fort qu’eux”.

La journée se termine par un goûter, histoire de reprendre des forces. Les marmailles ont également droit à une séance de dédicace avec Christian Verrougstraete. “Et il y a une dernière surprise pour la route : voilà une balle de golf, pour vous souvenir de cette journée avec nous”, ajoute Fred Lam-Soo.

“Nous sommes vraiment reconnaissants envers toutes les personnes qui ont permis d’organiser cette opération, abonde Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires. . Depuis le début de la crise sanitaire, nombre d’enfants ont été privés d’activités sportives et de loisirs. Les voir s’amuser et découvrir une nouvelle discipline était aussi un beau cadeau pour notre petite équipe de bénévoles”.

1000 Sourires c’est à ce jour :

249 opérations réalisées et 10 350 marmailles parrainés.
Site de l’association : www.1000sourires.re
www.facebook.com /1000sourires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox