Ruines de l’hôtel Maharani : les médias nationaux en parlent

“Un hôtel abandonné à l’entrée de l’une des plus belles plages de La Réunion”. C’est ainsi que LCI a titré son reportage sur le Boucan Canot à Saint-Gilles-les-Bains, diffusé mercredi. Il s’agit notamment des ruines de l’hôtel Maharani.

“Il ne reste aujourd’hui que les vestiges” de cet “écrin de tranquillité”, regrette LCI. “Fleuron du tourisme local il y a dix ans, cette bâtisse a été dévastée par plusieurs cyclones. Des catastrophes naturelles qui ont anéanti tour à tour sa piscine, son restaurant, et même certaines chambres du rez-de-chaussée. Aux difficultés climatiques s’ajoutent ensuite des déboires financiers, rendant les lieux inexploités”

“L’hôtel Maharani est pourtant bien situé”, estime LCI. “Il est localisé tout juste à l’entrée de la plage de Boucan Canot, l’une des plus touristiques de l’île de La Réunion. Malgré les années qui passent, les riverains se souviennent de cette merveille. Et treize ans après, seuls le vent et les artistes de street art s’engouffrent dans le bâtiment abandonné”, décrit la chaîne.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

21
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
dgfoxDidi2DidiClaireIndépendance ou pas Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Rhuméo
Invité
Rhuméo

Dans le même profit et pour la même cause, bientôt le Manapany

yoo
Invité
yoo

faut le rasé

Watson
Invité
Watson

Si La loi Littoral avait été appliquée : interdisant les constructions à moins de 100 mètres on en serait pas là . Cette loi est valable seulement pour les petits et pour les les gros bétonneurs non !

henri guéguen
Invité
henri guéguen

la loi littoral ne s applique pas pour les hôtel !

Lobo
Invité
Lobo

Laissons la nature reprendre ses droits

Kréol
Invité
Kréol

Les riverains s’en souviennent… que des néocolons ces riverains, tout comme la plus grosse majorité des métropolitains vivant ici.

Mascarine62
Invité
Mascarine62

C ce que vous appelez le vivre ensemble, n’est-ce pas ? Pauvre Réunion !

Dieter974
Invité
Dieter974

Par soucis de vivre ensemble on ne devrait pas dire la vérité ?

Didi
Invité
Didi

Aller voir a boucan canot ou a st Gilles, si les métropolitains vivre avec les reunnionnais. Hahhaa hahah.

franqui
Invité
franqui

@Kréol. C’est ça , vous avez raison, et essayez de vous passer des aides de l’Europe et de la France et en même temps essayez de vous passer de tous ces “néocolons”. On va bien rire

Jay
Invité
Jay

On peut certainement pas se passer des aides de la France et de l Europe..quoi qu on est aussi français qu un parisien!!!
Mais se passer de tous ses néocolons ça va pas faire régresser la Réunion ça c est certain..

Indépendance ou pas
Invité
Indépendance ou pas

Chassons les neocolons. Indépendance pour notre ile
Ah mais que va t’il se passez pour les aides et autres avantages que nous avons ?

Claire
Invité
Claire

À Maurice ça se passe très bien je ne vois pas pourquoi ça serait autrement à la réunion.
Il y aura une phase de transition mais après ça sera bien.

Didi2
Invité
Didi2

Aller dire sa a un corse

Chouette
Invité
Chouette

Le vivre ensemble n est q un leurre car sachez qu ici on est tous des racistes à tous les niveaux dû surtout à la jalousie pourquoi zarabe n’a à commerces pourquoi malabar nana terrain pourquoi zoreil trouvent meilleurs jobs sans compétences des fois mais copinage pourquoi mahorais viennent prendre le logement etc. enfin si vous aviez vraiment le courage osez le changement car ici plus raciste y en a pas mais ca se dit fraternel et paix

Lobo
Invité
Lobo

ablabreunion il vaut etre mahorais on vit bien mieux c vrai

Kiki
Invité
Kiki

A Franqui : d’ après vous, ils ont vécu comment nos aïeux ? La vie à la Run, lorsque l’ile à été un dpt de la France en 1946 ; les années 60-70, c’était pas mardi gras tous les jours. Et pourtant, nous avons traversé les étapes. Faut arrêter d’intimider. Nul ne sait de quoi sera fait demain. Surtout par les temps qui courent….

Dieter974
Invité
Dieter974

A les écouter il faudrait toujours que nous baisse la tête et donne banna raison à ces néocolonialiste.

spectra
Invité
spectra

Une petite visite guidée de ce bâtiment ? https://www.youtube.com/watch?v=4gzSjc6mFjo

Chouette
Invité
Chouette

Non on a pas à baisser la tête il faut être com les martiniquais les antillais être solidaires tenaces c un mot que les réunionnais ne connaissent pas c pour ça qu on sera toujours sous l emprise du colonialisme car celui là meme compte sur cet handicap pour nous maintenir dans cet état d’esprit

dgfox
Invité
dgfox

Vous me faites bien marrer avec vos commentaires anti-zorey. Rappellez-moi qui sont les gros propriétaires terriens de la Réunion? Rappellez-moi que sont les familles suivantes Ravate, Ghanty, Apavou, Goulamaly, Caillé, Foucque, Chateauvieux, Cadjee, Lao-ouine, Law-Wai, Thiaw-Kime, Dindar, Hayot (Martiniquais) et j’en passe!! C’est des zorey ça? Et ils détiennent combien de pourcentage des richesses de la Réunion? Rien qu’avec les noms au-dessus y’a au moins 70% des richesses de la Réunion entre leurs mains. Et ils vous payent combien vous les réyonais? Vous vous rendez pas compte que vous etes les ESCLAVES de vos propres frères réyonais, et que pour… Lire la suite »