Les membres de la politique locale réagissent aux résultats des élections municipales

Dimanche soir, l’ensemble des français ont enfin pu savoir qui serait leur maire, alors que la campagne des municipales s’est révélée particulièrement longue, compte tenu du contexte de crise. Alors que les maires nouvellement élus s’apprêtent à prendre place dans leur siège de fonction et que les maires réélus savourent une nouvelle victoire, les membres de la politique réunionnaise ont tenu à réagir aux résultats de cet événement crucial de la vie politique française :

Réaction de Farid Mangrolia, La République En Marche Réunion :

“La République En Marche l’a démontré depuis le début, nous travaillons au delà des étiquettes politiques mais pas sans convictions ni projets. Nous travaillerons donc avec l’ensemble des élu.e.s. sans distinction dans l’intérêt de La Réunion.

“Nous l’avons vu avec les précédentes mandatures, qu’être dans le populisme et l’opposition systématique ne change pas le quotidien de nos ressortissants.
Nous avons un besoin d’adaptation des mesures et d’un engagement de nos politiques vers un modèle réunionnais. Tout ceci ne peut se réaliser qu’en ayant un lien étroit avec le Gouvernement.

C’est pourquoi La République En Marche Réunion organisera une élection primaire progressiste afin de proposer aux électeurs de La Possession, du Port et de Saint-Paul, un.e Député.e constructif qui saura représenter La Réunion mais aussi faire entendre les préoccupations des réunionnaises et des réunionnais avec un lien de confiance et de respect mutuel dans l’intérêt de toutes et de tous.”

 

Réaction de  Jean-Luc Poudroux, député de la 7e circonscription de La Réunion :

“Au lendemain du second tour des élections municipales, je tiens d’abord et avant tout à saluer toutes les électrices et tous les électeurs de la 7e circonscription pour avoir fait leur devoir de citoyen dans un contexte de crise sanitaire exceptionnel.

Plus que jamais, et surtout au moment où nous nous attendons à subir les conséquences économiques et sociales de la COVID-19, je veux réaffirmer mon attachement inconditionnel à la vitalité de notre démocratie, parce que ce sont ses valeurs et ses principes qui permettent de se choisir et de se forger une communauté de destins.

J’adresse mes sincères félicitations aux maires pour leur élection ou leur réélection en ayant une pensée toute particulière envers ces femmes nouvellement investies ou ré-investies dans leurs fonctions de maire. Je souhaite que nous nous engagions tous ensemble, au-delà de nos personnes, dans la même direction, au service d’un territoire cohérent, dynamique, durable pour le bien-être et l’épanouissement de la population de toute la côte Ouest.”

 

Réaction de Daniel Gonthier, ancien maire de Bras-Panon :

“Bonjour, Zot Tout
Mes remerciements pour le message pour notre équipe et moi-même,
Cela nous touche,
Cela me touche,
Nous restons toujours amis,
Nous restons vos élus,
Suite au résultat, 6 de nos collègues siégerons au Conseil Municipal et un au Conseil Communautaire.
Oui nous avons apprécié, oui j’ai apprécié avec passion œuvré Ensamb pour Bras-Panon
Je suis et reste fier d’être à vos côtés sous la pluie,le soleil,le cyclone…
Merci comme à toutes les équipes municipales depuis 1995 jusqu’à 2026,
Nous avons encore la chance d’avoir une belle équipe,
je vous demande à toutes et à tous de garder dans le respect la tête haute et la modeste fierté d’avoir façonné un Bras-Panon plus humain,
Mes remerciements sincères pour la Confiance que vous m’avez apporté.
Je souhaite que nous restions soudés.
Je vous dis du fond du cœur «nouatrouv »
Daniel GONTHIER
Merci Zot Tout”

Réaction de Fabrice Marouvin Viramale, candidat à la mairie de Saint-Paul

“Ce dimanche 28 juin 2020, les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois ont fait un choix pour la gestion de la commune durant les 6 prochaines années.
Le groupe «  Une Nouvelle page pour Saint-Paul » et moi-même, prenons acte de la décision et du choix d’avoir mis Mme BELLO à la tête des destinés de notre belle et grande commune.
Je profite de l’occasion qui m’est donnée de féliciter Mme BELLO pour son élection, à la lecture des résultats ce n’est pas un vote d’adhésion mais bien un vote par défaut.
Je souhaite à Mme BELLO et à son équipe de réussir la mise en œuvre du programme et de tenir toutes ses promesses qui engagent sa parole devant la population. Saint-Paul ne peut se permettre de perdre une décennie dans l’immobilisme.
La crise Covid-19 s’est invitée dans cette campagne électorale, le monde de demain ne sera pas celui d’hier, plus que jamais les administrés attendent beaucoup plus de solidarité dans la gouvernance des collectivités.
Avec mon équipe, nous serons présents pour veiller au bon fonctionnement de la municipalité de Saint-Paul et à l’exécution des engagements pris par la candidate.
Dans la situation actuelle de ces élections municipales, je prends ma part de responsabilité et nous devons tous tirer les enseignements. Pour l’avenir de la Droite à Saint-Paul, j’invite dès maintenant tous les représentants de notre grande famille à la reconstruction afin de nous retrouver pour proposer aux Saint-Paulois un projet cohérent et partagé pour les prochaines échéances électorales.
J’en appelle donc au rassemblement des forces de droite et de la société civile.
Plus que jamais à Saint-Paul, une union authentique, des responsabilités partagées, la formation de nouveaux élus, doivent être un préalable pour répondre aux attentes de la population pour les prochains mois, les prochaines années. Un projet fédérateur qui nous rassemble.
Mon équipe et moi-même seront présents et disponibles pour construire cette nouvelle page.”
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Message reçu 5 sur 5MILKActe 2Noé de l'ArcheZafair Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ti pas ti pas
Invité
Ti pas ti pas

Laremarche arrière n’est pas compatible avec la population Française , la preuve la gagne une grande raclée en Métropole et la Réunion c’est le même cas

Taxis
Invité
Taxis

Quand on roule dans une voiture , on ne prend pas un virage à gauche et à droite en même temps .

Defaite larem
Invité
Defaite larem

Il a fait perdre Hamilcaro à st Louis.

Larem ? Invisible à la Reunion.

Sur les plateaux TV ? Encore inaudible le comme d’hab.

noel
Invité
noel

mauvais augure!!!! tout sat la été soutenu la perde

Acte 2
Invité
Acte 2

Le référent LAREM doit présenter sa candidature aux législatives de St paul , question de rire encore un bon coup . Par les temps qui courent , rire fait du bien aux gens . Allez farid allez farid , présente à ou . Le chef doit donner l’exemple , annonce la couleur , sois fier de ton LAREM .

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Hoarau rime avec caniveau .

Zafair
Invité
Zafair

Et la déchirure rime avec koé ?

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Ceux et celles qui ont été élus , félicitation ! Mais beaucoup de gens ne sont pas allés voter et ça pose problème …

MILK
Invité
MILK

LAREM comme OBJECTIF REUNION font leurs courses en piquant dans les sacs des autres.

Message reçu 5 sur 5
Invité
Message reçu 5 sur 5

En Métropole la population n’adhère pas à larem et c’est pas compatible avec la population Réunionnaise .
Mélange pas serviette propre avec torchon sâle .
Mardi gras chakèn son bande . Ok