Les migrants Sri-Lankais en sursis : prolongement de 8 jours en zone d’attente

1 min de lecture
27

Samedi 17 septembre, l’embarcation IMULA 0242GLE, immatriculée au Sri Lanka, est arrivée au Port. À son bord, 46 passagers dont 6 enfants et 2 femmes. Ils ont comparu hier  devant le juge des libertés et de la détention. Celui-ci  a statué sur le prolongement ou non de leur séjour en zone d’attente pour 8 jours supplémentaires.

Les 46 migrants sri lankais en attente d’interprète

 

27 Commentaires

  1. « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde… » est une formule attribuée à Michel Rocard, socialiste, ancien Premier ministre français, qu’il a prononcée à plusieurs reprises à partir de 1989, point trait

  2. Elle n’est pas belle la vie ! Croisière dans l’océan indien avec escale sur Diego Garcia, séjour dans un hôtel, trajet en bus. Dans la continuité : un logement social, prestations et couverture maladie gratuite. A l’inverse, nos concitoyens réunionnais sont laissés pour compte : nos gramounes, obligés de prendre une mutuelle car dépasse d’un centime le plafond alors qu’ils ont une retraite de misère – nos jeunes et moins jeunes confrontés au chômage. La France aussi est en crise et le pire est à venir. Occupons nous d’abord de nos enfants et gramounes avant de prendre en charge toute la misère du monde. Nous vivons dans un monde de non sens.

  3. Un, deux, trois bientôt dix bateaux vont acheter chez nous. Vite fait, ceux qui ont été accueillis chez nous et ont eu le droit d’asile vont faire passer le message à leurs compatriotes pour venir comme en koissa koissa sur notre île. Tout les sri-lankais vont venir profiter des prestations sociales et seront prioritaires sur les logements. Ceux qui ont fait une demande de logements resteront sur le carreau. y’a que les comororiens mahorais français et ces gens là seront prioritaires plus que le créole et nos gramounes qui ne mangent même plus à leur faim. Ici, nous sommes français mais en Métropole, nos enfants qui vont faite des études vivent le racisme à cause de leur peau métissée et sont confondus comme des arabes. Ils ne sont pas accueillis comme ces sri-lankais avec hébergement gratuit à l’hôtel. Faut faire une grande campagne médiatique pour montrer ce que donne le mélange de races chez nous. Faut les renvoyer chez eux ou en Inde. on ne peut plus accepter toute la misère du monde et ne pas balayer devant sa porte avant. Donner un toit à tous, même des sans abris ou marginaux de la rue. Occupons nous d’abord de nos propres problèmes avant de s’occuper de ceux des autres et reculons les naissances car nos créoles font moins d’enfants que ceux qui ramènent toute leur smala ici et pourrissent notre tranquillité. Faut redonner les mêmes prestations que nous à Mayotte, et arrêter l’immigration clandestine chez eux, nos compatriotes mahorais resteront vivre chez eux et feront accroître le développement de Mayotte.

  4. Un, deux, trois bientôt dix bateaux vont acheter chez nous. Vite fait, ceux qui ont été accueillis chez nous et ont eu le droit d’asile vont faire passer le message à leurs compatriotes pour venir comme en koissa koissa sur notre île. Tout les sri-lankais vont venir profiter des prestations sociales et seront prioritaires sur les logements. Ceux qui ont fait une demande de logements resteront sur le carreau. y’a que les comororiens mahorais français et ces gens là seront prioritaires plus que le créole et nos gramounes qui ne mangent même plus à leur faim. Ici, nous sommes français mais en Métropole, nos enfants qui vont faite des études vivent le racisme à cause de leur peau métissée et sont confondus comme des arabes. Ils ne sont pas accueillis comme ces sri-lankais avec hébergement gratuit à l’hôtel. Faut faire une grande campagne médiatique pour montrer ce que donne le mélange de races chez nous. Faut les renvoyer chez eux ou en Inde. on ne peut plus accepter toute la misère du monde et ne pas balayer devant sa porte avant. Donner un toit à tous, même des sans abris ou marginaux de la rue. Occupons nous d’abord de nos propres problèmes avant de s’occuper de ceux des autres et reculons les naissances car nos créoles font moins d’enfants que ceux qui ramènent toute leur smala ici et pourrissent notre tranquillité. Faut redonner les mêmes prestations que nous à Mayotte, et arrêter l’immigration clandestine chez eux, nos compatriotes mahorais resteront vivre chez eux et feront accroître le développement de Mayotte.

  5. Un, deux, trois bientôt dix bateaux vont arriver chez nous. Vite fait, ceux qui ont été accueillis chez nous et ont eu le droit d’asile vont faire passer le message à leurs compatriotes pour venir comme en koissa koissa sur notre île. Tout les sri-lankais vont venir profiter des prestations sociales et seront prioritaires sur les logements. Ceux qui ont fait une demande de logements resteront sur le carreau. y’a que les comororiens mahorais français et ces gens là seront prioritaires plus que le créole et nos gramounes qui ne mangent même plus à leur faim. Ici, nous sommes français mais en Métropole, nos enfants qui vont faire des études subissent le racisme à cause de leur peau métissée et sont confondus comme des arabes. Ils ne sont pas accueillis comme ces sri-lankais avec hébergement gratuit à l’hôtel. Faut faire une grande campagne médiatique pour montrer ce que donne le mélange de races chez nous. Faut les renvoyer chez eux ou en Inde. On ne peut plus accepter toute la misère du monde et ne pas balayer devant sa porte avant. Donner un toit à tous, même des sans abris ou marginaux de la rue. Occupons nous d’abord de nos propres problèmes avant de s’occuper de ceux des autres et regulons les naissances car nos créoles font moins d’enfants que ceux qui ramènent toute leur smala ici et pourrissent notre tranquillité. Faut redonner les mêmes prestations que nous à Mayotte, et arrêter l’immigration clandestine chez eux .Nos compatriotes mahorais resteront vivre chez eux et feront accroître le développement de leur île. Il est temps que nos hommes politiques se penchent sérieusement sur l’immigration clandestine car après il sera trop tard. C’est nous réunionnais qui seront obligés de fuir notre île pour notre sécurité sauf que la France métropolitaine et ailleurs ne nous offrira pas l’hospitalité qu’ont pu bénéficié ces passagers clandestins. Et faut pas tout confondre aussi, y’a des mahorais bien éduqués et sociables, sauf que Mayotte est infestés de comoriens qui sont nés sur le territoire mahorais. Alors ça créé la guerre des gants et ça s’est déplacés jusqu’à chez nous. on est foutu si le gouvernement n’arrête pas le problème de l’immigration clandestine sur Mayotte.

  6. Depuis 2018 pas moins de huit bateaux qui ont accostes
    Au total presque 300 migrants
    Bienvenue au pays du laxisme
    Pauvre île de la Réunion qui applique la loi de France
    Loi ou le clandestin à tous les droits
    Si il squatte on ne peut pas le deloger
    Il auras le super accueil
    Et il a droit à l aide le plus total
    70 € par /jour loger
    Quand on sait que chez lui le salaire est de deux €

  7. Boina fait bourre bien comme y faut pédal mahorais depuis kan Mayotte c’est l’île soeur de la Réunion aller retourne l’école révise ton géographie espèce d’illétré analphabète congénitale depuis le début où insulte a nous créoles Ester Mayotte c’est nos frères mange mon kbo espèce moukate retourne dans ton pied coco

  8. lacoudré l’époque coloniale lé fini et ton beau pays la France c’est les arabes qui fait la loi chez toi, vous ètes soumis devant vos maître musulmans et votre président se fout de vous,estime toi heureux ke ici a la Réunion ont te tolères sale race

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vol de 600 bouteilles d’huile : deux employés de SPHB convoqués au tribunal ce 22 septembre

Article suivant

Grève nationale : la CGTR abordera plusieurs sujets lors d’un café-rencontre prévu ce 22 septembre

Free Dom