[Alt-Text] [Alt-Text]

Libres, les migrants Sri Lankais ont RDV aujourd’hui en préfecture

dans Actualités/Infos Réunion

Ce vendredi matin, les migrants sri lankais ont RDV à la préfecture pour officialiser leur demande d’asile politique. Ils seront donc une soixantaine à remplir les documents officiels qui leur donneront peut être le droit de rester sur le territoire français.

Il faut savoir que mercredi soir, ils ont été rendus libres de leurs mouvements par les juges des libertés et des détentions. Ayant statué au cas par cas , ces juges ont estimé que la procédure était “irrégulière”. En cause : un document qu’il leur aurait été demandé de signer dès leur arrivée à la Réunion, précisant qu’ils donnaient leur consentement pour “rentrer chez eux”. Reste à présent à savoir si la demande d’asile sera acceptée. En attendant, les migrants “libres” ont été pris en charge par des structures associatives pour le gite et le couvert.

 

 

 

 

 

Tags:

61
Poster un Commentaire

avatar
36 Comment threads
25 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
40 Comment authors
LILOUtifiyekreolBebiHoarauTravailleur Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
lebon
Invité
lebon

ça fait tout de même deux jours qu’ils sont dans cet hôtel et que toute la presse l’a déjà dit…

Supec
Invité
Supec

Bientot au large de la reunion ,il y aura un bateau rempli environ 2000 migrants …la porte lé entrain d’ouvrir ,en plus ont les acceuils sans l’avis de la population reunionnaise,les graves …et l’avocat qui fais tout pou laisse tout ca ici ?62 en plus que l’état (impots)n’aura pour les aides social ect…mi dit pas plus

Dégouter
Invité
Dégouter

Fo revolter po sa y ft rent domoune koma sans nout lavis comme ou dit…
Si nou bouge pa la bh tout sa y sa continuer sa
La renyon sora pi anou sa veille soment

Nick
Invité
Nick

ta raison dit pas plus tu dirai des connerie en plus…
Ils ont droit a une alloc de moins de 8€ par jour pour vivre et c’est tout alors
Allez vous goinfrer de foi gras et autre toast pour les fete et laissez les gens vivre leur vie.
si vous allez célébrer une fete comme noel avec une mentalité pareil c’est que vous etes pas un chrétien mais simplement un mouton pret a consommer consommer consommer . Alors votre avis qu’est ce que l’état en a faire ?

Bibi
Invité
Bibi

Le foie gras moi je le payé et je le mérite. J ai travaillé toute l année pour cela. On va les plaindre. Y avait l inde et l ile Maurice pas loin..

Jojo
Invité
Jojo

Ar oui jolie et nos sans abri pas une aide foutage de gueule merci la peau litique

André Glaourf
Invité
André Glaourf

je viens chez toi ce soir si tu aimes les sans abri je viens merci

Nick
Invité
Nick

Arretez de dire des connerie… Les sans abri ont beaucoup plus d’aide que les étrangers. Rien que le RSA représente plus d’argent mensuel que ce que peuvent esperer les demandeur d’asile. Sans compter le nombre d’organisme qui leur viennent en aide a nos sdf.
Et si leur sort vous tiens tant a coeur héberger un ou plusieur sans abri pour les fete pour nous prouver votre bonne volonter envers eux. Sinon si vous ne savez que parler ben essayer de ne plus le faire

syndicalist
Invité
syndicalist

le contribuable appréciera !
qui paye les frais ? La France ? Le Sri Lanka ?
qui paye l’avocat ? l’allocation des demandeurs d’asile ? leurs frais médicaux ? l’hébergement ?

STOP CA SUFFIT

Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

On cherche les passeurs mais les complices des passeurs ne sont-ils pas déjà à la réunion ? Leurs compatriotes qui ont déjà un pied à terre et qui sont venus lors d’un précédent débarquement. La boîte de Pandore est ouverte. Créole déor !

Nick
Invité
Nick

cool si ca nous débarasse de personne avec votre mentalité je vote pour.
Vous ne faite jamais la moindre chose pour aider les gens mais quand y en a qui agisse faut etre la a critiquer hin? C’est votre motivation pour vivre ? Parce que vu la limite de reflxion de votre esprit faut bien s’occuper hin …

Nick
Invité
Nick

y a plus de chinois qui arrive chaque année depuis des années que de sri lankais…
Vous ne connaissez rien sur rien et vous vous permettez de parler… C’est beau les reseau sociaux pour cracher sa haine ignorante.

tifiyekreol
Invité
tifiyekreol

On s’en fout des chinois, ils ne demandent pas l’aumône eux…

Lio
Invité
Lio

Les gilets jaunes devraient se battre pour défendre notre île contre l invasion des migrants au lieu de bloquer la SRPP. Sincèrement, vu comment c est parti, les autres sri lankais ne vont pas tarder. J espère que la ligue des droits de l hommes et ces avocats ont bien réfléchi à l accueil de ces migrants sur ce territoire aussi restreint

Sunny
Invité
Sunny

Alors là ce n’est pas dire que je suis dépourvue d’humanité ! Mais ici nous sommes en train de nous battre pour que nos conditions de vie soient respectées ! Le peuple est en guerre contre son gouvernement ! Déjà difficile de faire respecter nos droits ici, difficile de vivre avec tout ce que la politique impose aux citoyens ! Le logement, l’avenir des jeunes, l’emploi, la vie trop chère ! Où et comment va-t-on loger ces personnes, les nourrir, les prendre en charge chaque jour ? Moi je suis contre ! La Réunion n’est pas une terre d’accueil car… Lire la suite »

iris
Invité
iris

je suis entièrement d accord avec vous , c est à se demander si ces avocats ne sont pas de mèches avec ces passeurs , en fait ces migrants quittent un pays sans avoir de droits et ils arrivent dans un pays et en réclament comme cest bizarre , l Australie a arrêté de les accueillir ces passeur a trouvé un bon filon vers la RÉUNION .La Réunion ne peut pas accueillir toute la misère du monde c’est déjà compliqué pour ceux qui y vivent déjà alors moi je dis qu il faut les renvoyer dans leur pays.

Lol
Invité
Lol

Ils sont de mèche. Malheureusement oui

da boss
Invité
da boss

le pacte migratoire a surement été signer par votre président.

Melty
Invité
Melty

C’est l’objectif de notre président Macron
et de l’aissé le monde migratoire entré dans toute l’Europe
Pour casser le système de travail en France de manière qu’on soit plus pauvre
C’est a dire si les patrons auront besoin d’embauche quelqu’un un expatrié coûteras moins cher qu’une personne califier qui est auriginaire de sont pays
en conclusion tu seras aubliger e faire autant autrement tu voudrais faire quoi rester encore plus O Q qu’aujourdhui
Merci pour le partage d’idées

cosasa
Invité
cosasa

aret déconé don dommage bena la pa ariv quand la route t bloqué na deja poin travail ici pou nout ban jeunes la ester tout i sa ariv terla !!! en tou cas pou les marmayes et lé femmes mi espere bena lé bien le rest fou dehors

Fanak
Invité
Fanak

Un migrant connais les loi du pays acceil mieux que ses resortissant

stef
Invité
stef

La Réunion a failli exploser et est toujours sous pression; il serait temps d’arrêter les conneries. On est déjà à l’étroit et on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Ça fait quand même la troisième fois que des Srilankais “s’égarent” au large de l’île…..pourquoi il ne vont pas à Madagascar ou à Mayotte ? Ça prouve que ceux qui sont passés la première fois ont donné le filon et c’est pour ça que, depuis le début, il fallait refouler les 3 srilankais.

un ptit kréol
Invité
un ptit kréol

c la faute des gilets jaune encore un dommage colateral

Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

Le préfet doit mettre en place un référendum.
Pour ou contre que les immigrés sri-lankais restent à la réunion ?
Pour l’instant ils vont tous atterrir à saint André, ville très acceuillante et qui acceuille déjà une communauté de rapetout. Ce sont peut-être les propriétaires de grands champs de canne qui les poussent à venir. Dommage la coupe l’a fini.

noé
Invité
noé

De la main d’œuvre bon marché pour la Réunion car beaucoup de réunionnais ne veulent plus bosser … ils s’engraissent avec des aides de nos impôts … et bouchent les ronds point en gilet d’apparat jaune fluo ridicule !

Supec
Invité
Supec

Grande victoire pour mr l avocat franco comorien…0

Tonia
Invité
Tonia

A cause li emmene pas toute la bande chez lui….envoye a zot a Mayotte, lé soi-disant français aussi…

Poui
Invité
Poui

Mi di c bien moin fo continué.Mi mand si na moune i gard bne reportage i pass ds journal defoi.combien la fini monte bne moune i viv ds un ti kaz plus kun salubre bne na i dor ds la plui i viv ds un trou bebet.et la o’lieu i f un cmpte ek zot c a dir rod un logemen po zot bne na i prefer aid bne na c nimport koi cme di domoune la tel freedom biento nora rienk sa mm la reunion.La poin bne reyonè ds la misere i dne etranger avt f tt sa gard… Lire la suite »

André Glaourf
Invité
André Glaourf

bienvenue aux migrants, 60 ou 120 migrant sur 800 000 personnes vivant à la réunion ca change pas grand chose,les migrants sont travailleurs et courageux à l inverse de beaucoup de réunionnais ,didier robert et ses potes coûtent plus cher à la réunion que les migrants.

travailleur .
Invité
travailleur .

Certains Réunionnais sont tellement assistés, qu’ils sont jaloux que les autres leur piquent leur argent braguette et prime de Noël , RSA , ils cherchent du boulot au bistro du coin en priant de ne pas en trouver et puis rentrent à la maison bourrés et tapent sur bobonne ( c’est ça zote tradition ) . il y a beaucoup de canne à couper sur l’ile mais les planteurs ne trouvent pas de main-d’oeuvre, c’est l’occasion rêver avec les Sri-Lankais..

lobill
Invité
lobill

envoyer en france ou retour case départ sinon c ‘est foutu , c ‘est quoi ces avocats

lobill
Invité
lobill

2000 x 500 pour avocat au frais du contribuable =1000000euros

lobill
Invité
lobill

c ‘est le filon au détriment du réunionnais

DUGAIN
Invité
DUGAIN

Dsl mais là il faut arrêter la charité qd le peuple français crève de faim ne boucle plus c fin de mois et se retrouve dans des associations . Si 10000 Sri lankais débarque on lé mets ou ?

aubras
Invité
aubras

fout deor! et que cela serve d’exemple, on ne pas tous les accueillir

Dégouter
Invité
Dégouter

Aller met enkor la passé…navai 3 apres 6 la 60 atend nena y ar vien la… Donne meme demande dasile… La y sa trouve la kaz po met tout sa la et anou reyoné nena ft y atend meme la kaz depuis 5 ans voir plis… Mi les pa raciste mais fo aret déconner t Na assez probleme ici koma Zot y accepte meme bh zot konei pa na dautre va ni deriere oussa y met tt sa Dégouter th franchement ! La réunion sora pi anou sa Et la y laisse ft rent tout sa la domoune ici y… Lire la suite »

Supec
Invité
Supec

Na un bateau avec 80 a peu pres y arrive ici le 03 janv…bienvenu a zot …bientot nous seront comme les mauriciens…nous les déja envahi exemple l avocat qui défend ban na,pourquoi lu laisse tout les comorien rentre sur mayotte…

20 decembre
Invité
20 decembre

En 1848 la population de la reunion etait de 103.000 habitants.
En 1870 la population etait de 193.000 habitants
soit une augmentation de 90% en 20 ans

Lindsay
Invité
Lindsay

Bonjour moi je dit faut demander aux réuonnais leurs avis si ils sont d’accord d’accepter les sri-lankais dans notre île, déjà ici ont lutte pour nous en sortir dans la vie y’a des SDF que les associations ne peuvent pas aider mes pour aider les sri-lankais vous pensé que c normale et d’oublier les gens de la réunion la c trop il faut les renvoyé chez eux un point c tout si sa continue la réunion n’appartiendra pu aux rèuonnais et au rèuonnaise

Nick
Invité
Nick

Mais comprennez une chose les gens qui râlent… J’arrete pas de lire ” Moi je suis contre”, Comprenez bien, on s’en fou de votre avis… C’est pas parce qu’on vous laisse la possibilité d’ecrire un commentaire que votre avis importe… Le droit c’est le droit, le droit a avoir un avocat qui défend votre vie Vous ne savez rien mais vous tous vous parlez, ca parle d’alloc alors qu’ils ne touchent meme pas 200€ par mois, pour vivre a la reunion, 200€ par mois, ca vous parle ou pas ? vous trouvez que l’état les aides et les motives vraiment… Lire la suite »

roro 61
Invité
roro 61

Merci Nick enfin quelqu’un qui parle avec humanité parmi tous les posts qui regorgent de haine .

Kaeloo
Invité
Kaeloo

En voilà un exégète hors pair !!! Mdr!!! Il ne suffit pas de critiquer vainement les personnes qui défendent leurs idées pour se croire le plus grand philanthrope. Nick manifestement vous ne connaissez pas les réalités et le quotidien des Réunionnais dans les quartiers difficiles. La mixité culturelle est un échec cuisant. Le créole mange du merle faute de grives depuis bien longtemps car il est déjà trop tard pour espérer changer ce qui leur a été imposé. Ce n’est pas vous qui allez faire la morale aux créoles et les rabaisser ouvertement. Vos propos sont exsangues de bon sens… Lire la suite »

Stella
Invité
Stella

Calmez vous mr
Chacun est libre de s’exprimer comme bon lui semble
Si vous vous sentez etouffé par les agissements et comportements des réunionnais vous savez ce qui vous reste à faire…

Travailleur
Invité
Travailleur

C’est le representant des imigres en dificulte a la reunion

noé
Invité
noé

Bienvenue à la Réunion … “réunion” des peuples dans la fraternité et le partage !

Bebi
Invité
Bebi

L amour ,la compassion, l esprit d ouverture ,main dans la main unissez vous dans le progres social pour un avenir riche en coeur .

zoreil décollé
Invité
zoreil décollé

non mais moin mi plainye bana arrive dans un lambiance comà!zot i écoute à zot des fois ?la vu le bordel néna la renyon, kissa la envie ni la??zot i imagine bana na le choix?mi trouve dégueulasse de vouloir ferme la porte comme ça de moune i rode sécurité et pou mange un peu!la pas dit bana i sa rester non plus!imagine a zot le jour ou totochement i pèt la renyon mi veut voir si zot i prend pas un bateau pou sauve zot peau et sat zot marmaille!moin la honte quand mi lire zot commentaire!zot na poin la… Lire la suite »

Zef
Invité
Zef

Virez ces associations subventionnées, par l’État, donc notre argent. C’est eux qui font le jeux de tous ces migrants et passeurs. La France ne doit pas se soumettre aux lois de l’Europe mais rester maitre de ses frontieres. On ne peu plus supporter ces illégaux économiques.
Demandeurs d’asiles = 400€/ personnes sans compter herbergement/ soins avec AIDE MEDICAL D’ETAT, REPAS, ETC ….
ARGENT donné sans notre accord et plié aux politiques migratoires de l’Europe.

Marre marre de voir cet invasion !!!!

Clarisse
Invité
Clarisse

A la réunion il y a beaucoup d’enfants soit-disant réunionais nés soit de mère ou de père immigrant certains personnes s’il cherche bien dans leur famille il y a un immigrant quelque part vous ne voulez pas des immigrants mais la réunion est peuplé d’immigrants alors celui et celle qui les regrettent il se regrette lui même et la mixité de la Réunion des êtres humains tu parles des gens sans cœurs après on dit qu’ils sont accueillants mon oeil

Zef
Invité
Zef

Avant d’adhérer aux idées humanistes et communistes, je vais d’abord voir les miens si ils vont bien et si ils sont dans le besoins. Et je n’ai pas besoin de me donner bonne conscience en aidant des migrants

blacki
Invité
blacki

A lotel té bel pou zot. Le ti déjeuner, le goûter, le dîner. Et tout ek nout argent.
Nou veut pas de migrant. Nou na point la place, nou na point l’argent, not pouvoir d’achat lé très mauvais. Mais pourquoi zot i vient la réunion, mi comprends pas comment zot la pu rate Maurice. Moins mi noré arèt Maurice. Tout le monde i sava Maurice, moin mi noré cale Maurice.

blacki
Invité
blacki

Nou la pa encore règle pb tite retraite, la vie chère, le chômage et là nou accueille migrant. Mais quoi le préfet i fait? Li veut Gilles et John i revient!

Foudéor
Invité
Foudéor

A croire qu’à la Réunion… nous n’avons pas assez de problèmes …
C’est qui la député qui les a aider a rester à la Réunion ? ?

Un révolte
Invité
Un révolte

La France y devrait commencer à logé d’abord tous les gens de chez nous les gilets jaunes y devrait aller devant la préfecture c’est pas normal que ces gens qui gouverne ne nous demande pas notre avis surtout que ce n’est pas la première fois que des immigrants prennent la direction de la réunion la porte est trop grande ouverte

Stella
Invité
Stella

Une cagnotte leetchi est mise en ligne pour aider les migrants..
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-les-familles-sri-lankaises

Pourquoi ne trouve t’on pas cet élan de solidarité aussi facilement pour nos compatriotes qui sont dans le besoin au quotidien.. nos voisins oubliés ou nos gramounes isolés qui s’éteignent souvent dans l’indifférence.. sans oublier ce mr sdf avec tous ses paquets dormant à ras le sol dans la station balnéaire de l’hermitage..devant les yeux des touristes..
Réunion .. terre de tolérance… ..?¡

Travailleur
Invité
Travailleur

Merci Stella…au moin ça,apres on regarde a coté.

Hoarau
Invité
Hoarau

Allez on ouvre les vannes de l immigration aux frais du contribuable youpi…..

Hoarau
Invité
Hoarau

Qd les gilets vous prêteront à la tête faudra fr style je capte pas….

tifiyekreol
Invité
tifiyekreol

Ils sont venus en repérage les premières fois. 9 sri lankais ont été réexpédies chez eux, ils retournent avec femmes et enfants pour obliger l’état à les garder sur terre française. Les enfants ont des statuts particuliers…. Exactement comme Anjouan et Mayotte…. Pourquoi, ils ne débarquent pas à Maurice où il y a une forte communauté de tamoul? Si le tribunal leur donnent raison et bien c’est la porte du paradis qui s’ouvrent pour 2019…. C’est à parier, il y aura forte chance…..

LILOU
Invité
LILOU

je suis désolé pour eux ?pourquoi leur pays lé aide pas déjas pour nous ont a du mal a se logé et si ils reçoit pleins imigrés? ou ils vons lé mettre ,en se qui concerne le RSA ont a pas choisie de le devenir ,les personnes qui dit ont ne trouve pas de main d’oeuvre pour coupé les canne vas y eux mème.

lilou
Invité
lilou

désolé pour les imigrés ,mais déjas ils ont a du mal a nous logé sans compté qu’il n y a pas travail pour tout le monde comment ils vont faire pour reçevois tout ses gent la ,,concernant le RSA la personne qui dit ils n y a pas main d ‘oeuvre pour coupé la cane ,arrété de rabaissé les ,,rsa,, va y lui mème car ont a pas choisi d’ètre au ,,rsa,,,

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut