Les Notaires offrent leurs conseils au Salon de la Maison

1 min de lecture
2

Du 23 au 31 octobre prochain, les notaires seront présents au Salon de la Maison. Sur le stand A1, ils accueilleront les visiteurs de 10 heures à 19 heures, sans rendez-vous afin de leur donner des conseils ; que ce soit en matière d’immobilier ou sur d’autres projets ou problématiques.

En cette 32ème édition du Salon de la Maison, les notaires répondent à nouveau présents. Cela fait plus de 10 ans que les Officiers d’État se déplacent afin de remplir l’une de leur mission, à savoir faciliter l’accès au droit pour les particuliers comme les professionnels. Leur présence sur cet événement cher aux Réunionnais est donc une évidence.

Un événement comme le Salon de la Maison est l’occasion pour les primo acquéreurs par exemple de prendre tous les renseignements nécessaires avant de se rendre dans l’étude notariale de leur choix pour faire leurs démarches. Il est également possible de poser toutes ses questions sur une succession, un droit de passage, la loi Letchimy etc… Toutes les autres thématiques de leur compétence pourront également être abordées

2 Commentaires

  1. Ben oui asteur zot y donne info coma zot mnt. Gratos surtout ! Ah lé vrai na un tralé d’gratteur d’ c.. d’ gratte-gratte ! La Reunion très chanceuse de ce côté là…

  2. Y a que les gens qui ne connaissent pas la profession qui peuvent se permettre de dire des contre vérités comme ça.
    Chez les notaires les consultations sont la majeure partie du temps gratuites (non parce que soyons clairs si vous y allez tous les jours ou pour quelque chose de vraiment compliqué à un moment c’est aussi légitime de payer).
    Par contre, chapeau aux salariés qui travaillent comme des acharnés dans l’ombre et en faisant tampons pour faire vivre cette profession sans en recueillir les lauriers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Il perturbe la messe à l’église de la Délivrance

Article suivant

OCETRA, l’expert réunionnais des travaux en mer, jette l’ancre à Maurice

Free Dom