Les parachutistes du 2ème RPIMa accueillent les marmailles de 1000 Sourires

3 min de lecture

Une soixantaine de petits saint-paulois parrainés par l’Association 1000 Sourires ont passé une journée citoyenne au 2ème RPIMa de Pierrefonds. Avec le soutien du colonel Geoffroy Rondet et ses équipes, les marmailles ont pu découvrir les différents aspects du métier de parachutiste en compagnie des militaires et de la marraine du jour, l’animatrice TV de Réunion la 1ère Katiana Castelneau.

Cette 265ème opération était une fois de plus placée sous le signe de la surprise. Les petits saint-paulois ont été installés dans le bus ce matin là sans savoir ce qui leur avait été réservé pour la journée. Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires, est désormais rôdé sur la marche à suivre. « Les marmailles ne savaient pas où ils allaient ce matin lorsqu’il ont pris le bus. Nous avons été accueillis par le chef de corps du 2ème RPIMA et ses équipes, que je tiens à remercier et les enfants en ont pris plein la vue. Ils ont passé un moment exceptionnel auprès des parachutistes et je suis certain que nous avons pu suscité quelques vocations chez eux.»

En effet, les militaires avaient sorti le grand jeu pour le plus grand plaisir des marmailles : cérémonie de lever des couleurs, ateliers découverte de parachutes, du matériel militaire de l’armée française ou encore parcours commando, les Very Important Marmailles (VIM) de 1000 Sourires ont vécu en immersion totale avec les soldats de l’air et sont repartis chez eux avec leur diplôme de parachutistes en herbe ! Une expérience inoubliable  que les marmailles ont partagée avec Katiana Castelneau « C’était une matinée magique et très enrichissante, les ateliers étaient vraiment ludiques. Avec la crise sanitaire, ça fait du bien de voir des enfants sourire et de les voir si intéressés, si curieux. »

1000 Sourires c’est à ce jour :  265  opérations réalisées et 10 964 marmailles parrainés.                                                                                           

Site de l’association : http://1000sourires.re

Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires

Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

PAREY PAS PAREY ? : le 1er festival LGBTQIA+ de la Réunion s’est tenu ce samedi 25 septembre à Saint-Paul

Article suivant

Kelonia accueille l’exposition « Espèces Exotiques Envahissantes »

Free Dom