Impactée par la crise des Gilets Jaunes, la boulangerie les Pâtissières présente son plan de continuation

1 min de lecture
16

Ayant beaucoup souffert de la crise des Gilets Jaunes, Les Pâtissières est en redressement judiciaire depuis le 5 septembre 2018. En février dernier, on apprenait qu’au vu du contexte et de ses dettes peu élevées, la boulangerie-pâtisserie aura droit à une période d’observation de six mois supplémentaires. Ce mercredi 3 juillet, la gérante de la boulangerie a présenté son plan de continuation au tribunal. Celui-ci prévoit un remboursement du passif de 66 000 euros sur une période de 7 ans.

Les juges rendront leur avis le 22 août prochain.

Les Pâtissières en danger à cause de la crise des Gilets Jaunes

10 000 euros ! C’est la perte enregistré par  la boulangerie-pâtisserie Les Pâtissières à Saint-Denis, en deux semaines, a révélé Mamy Rabenjamina, gérante. Elle a dû fermer ses portes pendant ces 15 jours, à cause du mouvement des gilets jaunes.

Les commandes ont également été annulées, à cause du blocage des matières premières au port. Les trois salariés et un apprenti de cette petite entreprise ont été au chômage partiel. Le hic est que cette entreprise se trouve déjà en redressement judiciaire depuis le mois de septembre bien avant la crise :

 


16
Poster un Commentaire

avatar
12 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
blindergoulamalyBOB MardélobillPaix Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox