Les P’tits As du Casting à La Réunion : première édition dès aujourd’hui

3 min de lecture

Votre enfant a entre 10 et 14 ans et rêve de devenir acteur/actrice ? La 1ère édition des P’tits as du Casting à La Réunion, qui se déroulera à Saint-Denis, est faite pour lui/elle !

Pendant 3 jours, du 9 au 11 septembre 2022, il/elle pourra être encadré(e) par des professionnel(le)s du cinéma et du théâtre (directeur/trice de casting, metteur(e) en scène, comédien(ne) etc.) afin de le/la préparer à passer un véritable casting « face caméra ».

A l’issue de ces 3 jours, un Jury régional composé des plus grands noms de la télévision et du cinéma réunionnais désignera les grands gagnants. Les deux lauréats auront la chance de partir en métropole afin d’assister à la « grande finale » qui se déroulera à l’occasion du Festival Ecran Jeunesse de Luchon, du 3 au 5 février 2023.

Les primés de cette grande finale seront alors pris en main, pendant 1 an, par un agent artistique qui se chargera de les inscrire à des castings et de lancer ces « jeunes pousses » dans le grand monde du tournage.

Ce projet est né de l’ambition commune du Conseil Régional de La Réunion, de la DAC de La Réunion, de l’Académie de La Réunion, de Réunion la 1ère et du Festival Ecran Jeunesse de promouvoir la filière audiovisuelle réunionnaise et de mettre en lumière de jeunes talents péi. Aussi s’inscrit-il dans un objectif partagé d’accès de toutes et tous à la culture.

Conditions de participation :

  • Quand ? Du 9 au 11 septembre 2022
  • Où ? A Saint-Denis – Au Moca – domaine de Montgaillard / Au siège de Réunion la 1ère
  • Qui ? Les enfants de 10 à 14 ans
  • Comment : En ligne, via ce lien d’inscription : https://site.evenium.net/petitsasducasting
  • Combien ? 16€ / enfant.

Pour en savoir plus sur le Festival Ecran Jeunesse / Les étapes des P’tits as du Casting : https://ecranjeunesse.com/tournee-les-ptits-as-du-casting/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 à la Réunion : 5 décès et 4 661 nouveaux cas en une semaine à La Réunion

Article suivant

Le chanteur Frédéric François est arrivé à La Réunion

Free Dom