Les “rave parties” continuent et font rager les Réunionnais (VIDEO)

2 min de lecture
65

Depuis plusieurs semaines, sur ordre du Préfet, les autorités tentent de couper court à tout rassemblement d’ordre public ou privé : les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits, tout comme les piques-niques ou encore la consommation d’alcool sur la voie publique. C’était sans compter sur des “teufeurs” qui organisent des “rave party” chaque week-end.

Pour fêter la nouvelle année, plusieurs centaines de personnes s’étaient amassées dans le fond de la Rivière Saint-Etienne pendant 4 jours pour faire la fête “intensivement”. Sur les réseaux sociaux, quelques photos et un emplacement géographique envoyé quelques heures avant la fête afin de minimiser le risque de se faire découvrir sont les rares preuves de ces soirées clandestines.

Encouragés par leur réussite, les organisateurs avaient récidivé tout le mois de janvier, enchaînant rave sur rave tous les week-ends. Le 15 janvier dernier, l’une des soirées avait été “bousillée” suite aux dénonciations d’un témoin. Mais dès le lendemain, une autre soirée à Etang-Salé battait son plein avec plus de 200 personnes.

L’un des organisateurs a finalement été placé en garde à vue, mettant fin (en apparence) à ces soirées clandestines.

Mais ce mardi 26 janvier, une vidéo publiée sur la page Facebook d’Electro News, intitulée “Pendant ce temps à La Réunion” a beaucoup agacé les Réunionnais :

Filmée il y a une semaine, la vidéo a suscité énormément d’interactions, notamment de très nombreux Réunionnais, déplorant l’attitude “pitoyable” de ces “teufeurs” sans vergogne.

 


65
Poster un Commentaire

avatar
32 Fils de commentaires
33 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
47 Auteurs du commentaire
jean louiscapucheLoriegégéAnonymeAlain Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
FRANCE
Invité
FRANCE

Heu…ils viennent d’où ses gens? Car y a que des zoreil. XPTDR. La Réunion devient IBIZA…LOL

Bane zozo i pay pa lamende la
Invité
Bane zozo i pay pa lamende la

Que des gro zozo la po débarqués de Nanterre ou de Lyon, le gro cliché de gateurs chargeurs d’lo !

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Bcp de racistes sur le site… Arrête un peu don… Vous êtes fatiguant… ceux sont des êtres humains AVANT TOUT.

capucheLorie
Invité
capucheLorie

si ou gard bien na point lé gars la cours seulement

...
Invité
...

Oté! Zot le bien organisé! Félicitations aux organisateurs mdr

Jean
Invité
Jean

Et quand ses un ti kréole i fait sont fête direct na loie …..Faut nous fermes nout gueule sinon nous les considérer comme raciste si nous dit un n’afffaire su bana…Mette pas le maire dedans sa un autres cas saaa …Mais quand un créole i fait un fête dans sa cour Les flics i débarque direct la bas la musique ler a fond i voit pas un flics…Assez zot Illégalité …..Et laaaa ma garde 2 3 commentaire sur le profil la personne la mette le vidéos nena moune la bas i marque :Ohhh cool je vais prendre un billets d’avions… Lire la suite »

Will
Invité
Will

La reunion terre zoreil (jai entendu sa ds la bouche dun metro)depuis toujours terrain conqui di a zot vien fé chier mon ki zot va gagne zot reste tranquille avec mwen.bizar en France quand mi regarde un zoreil mouton i bouge pas ici c zot i fé la loi creole laisse pas zot faire ouvre zot ziè .

Loplop
Invité
Loplop

Will Punaise rentre chez toi avec des propos comme ça vas te gratter le mou et fait pas chier

Anonyme
Invité
Anonyme

En France ce sont les immigrés musulmans qui font la loi c est la terre des immigrés

Tito
Invité
Tito

Oui normal cé qui qui dénonce le kreol si ce n’est qe le kreol

Amen
Invité
Amen

Rien que « zoreil »???

Boueni
Invité
Boueni

C koï ça mon dieu
Ça pas la renyon ça .b y fait pitié comment fini arriver
Mi comprend pas a cause Bana y saute comme cabri koma
La ma besoin fête les 4 ans mon ti fille faut.mi sa compte la famille pou l’anniversaire covid
Et garde a zot allez zot case fait ca

jean louis
Invité
jean louis

si ou la envie de fait out mouton c’est out problème

Mgg
Invité
Mgg

Ils sont venus pour avoir la belle vie ici zot n’a le droit c zoreil i gouverne à nous ici

Bebe
Invité
Bebe

Zoreil le macote

Loplop
Invité
Loplop

Non Creoles lé macote

Bato folle
Invité
Bato folle

Oté ben non. D’où vi sort ? Créole i lave trop au contraire. Par contre si ou veut connaître un bon l’odeur même, rode un zoreil macotte et ou va gaigné l’odeur la mer et des fruits de mer, si tu aimes.

capucheLorie
Invité
capucheLorie

mdr mi bosse ek zoreil, i sent la plim !!!!!

Buck
Invité
Buck

Zoreil vole travail reunionnais

Jvr
Invité
Jvr

A l’agence pôle emploi, il y a du boulot, que les roreils prennent parce que « lé pas bon pou kreol sa, mi gagne pas travaille »Donc au final, le zoreil a job. Faut vraiment être bête pour croire que le zoreil prend la place du créole. Entre les deux, ce sera tjr le créole qui sera choisi!!

Lolita
Invité
Lolita

Si ou lé face à un zoreil, ou peut rentre out case. Le travail sera pou lu. Ma fi, sorte un peu le dimanche. Ou va voir comment la vi lé gaiar en vrai….

gégé
Invité
gégé

posez vous la question de savoir pourquoi le poste est toujours pour le zoreil

Loplop
Invité
Loplop

A bon parce qu’un creoles travaille ?

Bato folle
Invité
Bato folle

Ben ou la vu un créole dans la rave ma chérie ? Qui ça i gratte le c** d’après ou ? Ma va dire a ou si ou la pa vue. Inkiète toi pas.

creole
Invité
creole

freedom toujours dans la provocation avec photos bien cibles. pourquoi freedom va pas a etang salé au café pour voir comment les créoles respectent pas les gestes barrières. mais la ca fait ni le buz ni la discorde. pauvre reunion.

Dial La Cour
Invité
Dial La Cour

Amoin un kréol moin… pa un mouton… rienq des propos racistes ici… Comme pour les anges, la i woi boyo in dé lé tor… Si zot i koné pa, na point rienq zoreil dan RAVE PARTY… Arret un pé avec le malokicité siouplé…

Anne
Invité
Anne

Alors mr le préfet vous attendez quoi pour sanctionner ces zoreils. Je ne suis pas raciste mais si les réunionnais respectent, ce n est pas le cas de tout le monde .
J ai entendu un zoreil à sont arriver à la reunion dire que c est pour sa que tous les zoreils viennent à la reunion : parce que ici il n y a pas de confinement et pas de couvre feu .
Franchement quant nous arriverons au stade de 100 décès par jour ce sera trop tard mr le prefet

Vavelin
Invité
Vavelin

Zot moralité y fait pitié arrête critiquer créoles zot nena sûrement des enfants garçons où filles que les marier avec zoreils a cause zot les mal ocu comme ça créoles y veux pas travail y veux pas quitte son île pour aller loin et gagne un bon métier mais zoreils y fait des études très loin y voyagent y sort dans la culotte des parents. Mais créoles y contente ça lu nena après zot les jaloux.Aller boire la dodo rhum charette devant le chinois le zoreil y étudie toujours y lire des choses utiles pour son avenir à zot y… Lire la suite »

Monie
Invité
Monie

Là c’est n’importe quoi là. Mon z’enfant lé créole et li fait son études mounoir. Et la plupart son ban copines avec qui li té l’école, que lé créoles aussi. Arrête un peu rabaisse réunionnais dont. Comme si rien que zoreils i fait z’études. Pffff, soutir même le zoreil, à genoux même devant.

kbo réde pou toué
Invité
kbo réde pou toué

arréte mon antion,a koz ti dit pas ton momon boir devant la boutique

roro 61
Invité
roro 61

Vavelin arrête de raconter des conneries et va en face de l’église à St Leu tu verras si il y en a que des créoles qui font la manche , je suis marié à une Zoreil comme tu dis et dans mon coin en métropole je n’ai jamais vu un créole faire la manche mais par contre les autres Oui . Si mi écoute a ou néna rien ke créole les sans diplôme kom ou lé couillon mounoir .

MANDINGO
Invité
MANDINGO

Grooooo grrrrrrrrooooo trrrreeeeeees gggrrrrrrrroooooooo banane, ki veu goûté ?

Charlotte
Invité
Charlotte

T’as vraiment une grande banane comme tu dis ou c’est de la poudre aux yeux. Les mecs comme toi je connais très bien vous dites que vous êtes bien bâti au final je simule plus qu’autre chose lol.

Charlotte
Invité
Charlotte

PS j’adore les grandes bananes. Je suis trop gourmande.

Tomawok
Invité
Tomawok

Ah Madingo t’es pas un zoreil alors parce qu’ils ont rarement des grosses et des très grosses… Prends plutôt un bon réunionnais 100% du cru péi si tu veux avoir des sensations fortes.

La Réunion de plus en plus raciste
Invité
La Réunion de plus en plus raciste

Freedom participe à la haine raciale. Les commentaires racistes non censurés par la rédaction sont pitoyabkes

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Ça s’appelle le droit à l’expression. Nous n’avons plus le droit de nous exprimer librement. Nous avons la chance d’avoir la liberté d’expression nous sommes dans un pays libre ou censuré?

Gvar
Invité
Gvar

Le délit de « provocation publique » à la haine raciale institué par l’article 1er de la loi de 1972 est passible d’au plus un an d’emprisonnement et/ou 45 000 euros d’amende.
Voilà ce que vous appelez “droit à l’expression”…

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Donc nous n’avons pas le droit de nous exprimer?
Nous sommes bel et bien dans une dictature. Laissez nous nous exprimer comme nous voulons bon sang. Tant que c’est pas dans la violence et qu’on dise des choses concret de choses réelles nous devons pouvoir nous exprimer.

La vérité si je mense
Invité
La vérité si je mense

Ah oui et s’assoir sur une toutes une population et ses règles de vie c’est quoi ? Du respect ? Au moins ici même si on critique ces zoreils ravers, on va les aider si ils sont en détresse de quelque manière que ce soit. En métropole c’est le royaume de l’hypocrisie. Tu es un noir, un point c’est tout et si tu es en détresse, prépares toi à crever.

Gvar
Invité
Gvar

Kréol lé bon rienk’ pou sa minm : rager, veille le ki domoune. Bien sûr, le premié lokazyon de déverser dé trwa kozman raciste anti-zorey lé toujour bon à prendre, kréol un jour kréol toujour !
Akoz zot y trouve pa un lokipasyon plutôt ? Zot na ryenk sa minm pou fé don ?

Laracine
Invité
Laracine

Zoreilles cochon dans marmite pois soleil brûlé pa zot

Ti renard
Invité
Ti renard

Les cool cette religion

Gros Poix
Invité
Gros Poix

il n’y a pas que les jeunes mahorais qui se font remarquer ici à la Réunion…

Joseph
Invité
Joseph

Les jeunes mahorais n’ont pas le luxe d’aller faire des rave party, on leur dépossède de leur île en les maintenant dans la misère. Mayotte est le 3ème département français en terme de paiement de l’impôt sur le revenu (si si !) … et les jeunes mahorais sont dans la rue, sans travail…. Alors épargnez nous ces remarques de m****

Fonctionnaire ex Mayotte
Invité
Fonctionnaire ex Mayotte

En effet on n’a pas à se plaindre ici. A Mayotte le mépris envers les mahorais est incomparable. Les mahorais sont en désespérance dans la rue, les “blancs” sur les bateaux dans les lagons. Ils s’appellent entre eux les “expats” – parce que pour eux Mayotte c’est un pays étranger – Et pour certains, un mahorais à Mayotte, c’est forcément un délinquant, même si ça fait bien d’en avoir un comme ami “local”.

Loplop
Invité
Loplop

Le réunionnais creoles il aime pas zoreils mahorais comorien z’arabe chinois, de vrais raciste pur et dure mais avec le sourire

Bato folle
Invité
Bato folle

Et bien sûr le zoreil i adore zarabes (sa lé connu…), i adore zafricains (za aussi les connu) et i adore chinois ek mahorais (ça aussi lé connu…). Bravo pour vote commentaire de la moque.

Allo la justice ?
Invité
Allo la justice ?

En métropole l’organisateur de teufs marrons a eu 1 an de prison ferme. A La Réunion, il va avoir quoi ? Un retour à Paris en première classe ???

Adele
Invité
Adele

Le virus va rester en pleine brousse aussi quand ils iront à Carrefour ???

roro 61
Invité
roro 61

J’ai une bonne solution pour ces inconscients : qu’on relève leurs identités et N° de la carte vitale et si ils attrapent le Covid19 que la sécu et mutuelle ne prennent pas en charge les frais , car ils bravent les interdits donc ils prennent leurs responsabilités .

Rob'air
Invité
Rob'air

Accueil les sur ton Arche et même dans ta maison .

Le Parisien cois
Invité
Le Parisien cois

Y a t il une police française sur votre île ou ce qu’on appelle chez nous à Paris, des gendarmes ? A Paris si vous marchez en savate à 18h01 sur les quais de Seine, vous avez 135€ d’amende. C’est un vrai bordel chez vous.

Le Parisien cois 2/2
Invité
Le Parisien cois 2/2

Pourquoi se faire reproduire aussi vite le variant sud africain ? “Rave Covid Party Contamination” serait le titre idéal

Ca une rave ? MDR !
Invité
Ca une rave ? MDR !

La on dirait un pique nique de riches entre copains de même origine. On n’avait pas vu ça depuis longtemps sur cette île. En métropole, le public de raveurs c’est des jeunes à la marge, friands de sensations. C’est pas une rave ça les mecs. Vous nous faites honte, nous les vrais ravers.

Bato folle
Invité
Bato folle

Ma la bien réfléchit. C’est vrai que lé pareil un pique nique le tas, mais bana lé pa ban jeune riche ça, zot lé perdu même, c’est satisfaisant i fui la métropole i bien rode l’or ici, Regarde bien la photo tawar !

la vérité
Invité
la vérité

rassemblement de plus de 6 personnes interdite ? bizarre le Maire de St Pierre il y a vais combien de personnes a sont mariage ? justice a deux vitesses !

Bato folle
Invité
Bato folle

Mon chéri, c’est le même public. Au-dessus de toi pareil. Tu n’as pas compris ou tu fais semblant ? Personne ne va toucher à ses jeunes parce que leur papa c’est pas des rmistes. C’est dur à dire, mais peut-être que ça lé vrai. Quoi tu en penses ?

Le Racis..
Invité
Le Racis..

La prochaine Rave î fo alé faire la mer, Requin i aime bien la chair zoreil la Mou
..a..e.

Raoult
Invité
Raoult

Ban Gaulois réfractaires en mode fiesta ….tandis ban kreol lė en train de tout fė po respect zot prochain

Bato folle
Invité
Bato folle

Mes ancêtres les gaulois sont revenus faire la fête. Quel honneur !

Question
Invité
Question

Et un mariage de plus de 100 personnes c’est autorisé ou pas ?

Ti mère mal
Invité
Ti mère mal

Les policiers étaient tous au Chaudron ce jour là ?

trackback
Les « rave parties » continuent et font rager les Réunionnais (VIDEO)

[…] freedom.fr Previous PostPreviousNext PostNext […]

Alain
Invité
Alain

Le mariage du maire de Saint Pierre a rassemblé combien d invité ?
Les mesures de de sécurité ont elles été respectées ? Cela m étonnerait vu le nombre d invités.
Est ce qu on en parle de ça ?

Free Dom
WordPress Video Lightbox