Les rencontres de l’eau sous le signe de la « paix »

1 min de lecture

Les rencontres de l’eau se déroulent depuis hier et aujourd’hui à l’office de l’eau de La Réunion. Ces événements constituent un moment privilégié d’échanges et de partage de connaissances des acteurs oeuvrant pour l’eau sur le territoire. Ce rendez-vous annuel fait un état sur la gestion de l’eau et des milieux aquatiques, mutualise l’information entre acteurs de l’eau, qu’elle soit technique, administrative, réglementaire, financière ou sociétable. C’est égalment le lieu de réflexions communes sur les enjeux et perspectives à circonscrire sur le bassin Réunion.

En écho à la journée mondiale de l’eau 2024 dont la thématique est « L’eau, au service de la paix », les rencontres de l’eau mettent l’accent sur les artisans d’une gestion duranble et apaisée de la ressource en eau.

Cinq tables rondes et une vingtaine d’intervenants rythment ces deux jours des rencontres.

« En tant qu’artisans de cette gestion durable, soyons convaincus que chaque petite action compte et peut faire une grande différence dans la préservation de la ressource en eau. Oeuvrons collectivement pour l’eau et l’avenir de nos enfants », indique Gilles Hubert, président délégué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Benoit : « en un demi mandat, la commune a résorbé son déficit de 10 millions d’euros » (Vidéo)

Article suivant

CCIR : 11 parlementaires à l’écoute des inquiétudes des chefs d’entreprises

Free Dom