Les Rencontres de l’Océan Indien se tiendront les 19 et 20 septembre à La Réunion (vidéo)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Après l’île Maurice, Les Rencontres de l’Océan Indien se tiendront pour la première fois à La Réunion les 19 et 20 septembre prochain. Organisée par L’UNION Francophone, qui est une plateforme d’échanges portée sur l’innovation au sein d’un espace économique partageant la même langue, le français, cette manifestation s’articule autour du thème suivant : “des territoires et des marques”. D’autres thématiques seront également développées comme la transformation numérique lors de cette manifestation, qui réunira plusieurs pays et départements comme Madagascar, Maurice, le Kenya, les Seychelles et le Mozambique.

Christian Cappe, le directeur de L’UNION Francophone, et Thomas Giraud-Castaing, président de l’Association des agences-conseil en communication (AACC) Outre-mer et co-fondateur des Rencontres de l’Océan Indien, nous parlent de cet événement :

Conférences, concours de jeunes talents et avants-premières au programme

Au cours des Rencontres de l’Océan Indien, les participants auront l’occasion d’assister à plusieurs conférences, données notamment par Dominique Wolton, Directeur de la revue internationale Hermès, et Jacques Séguéla, fondateur du Groupe Havas  :

  • Les Territoires et les Marques… vers une augmentation de la création de valeur !”
  • L’engagement sociétal des Marques… l’entreprise au service de l’Humain”
  • Transformation numérique : quels impacts pour l’industrie de la communication et des médias ?”

Un concours de jeunes talents sera également organisé. Des personnes âgées de moins de 30 ans travaillant en agence de publicité ont été sélectionnées pour élaborer des projets de compagnes publicitaires. Objectif : sensibiliser l’opinion au climat et à la santé. Les différentes équipes présenteront leur projet de compagne à un jury constitué de dirigeants de médias de la zone Océan Indien.

Les Rencontres de l’Océan Indien offrent également à ses participants un volet culturel avec l’avant-première d’un long métrage en partenariat avec le Festival du Film d’Angoulême et des avants-premières de séries TV françaises. Pour l’occasion, Dominique Besnehard, le producteur de la série “Dix pour cent”, fera le déplacement.

“Cet événement a vraiment pour but de sensibiliser les acteurs publics et privés dans une collaboration étendue pour travailler sur une marque Réunion. Celui-ci permet aux acteurs de se rencontrer mais aussi d’échanger avec d’autres acteurs, qui ont déjà sauter le pas”, conclut Thomas Giraud-Castaing.

Les organisateurs réservent bien d’autres surprises aux participants. Les entreprises et particuliers souhaitant prendre part à cet événement peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site unionfrancophone.com. Près de 200 à 300 professionnels sont attendus.

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar